Élection 2015: Le MFA serait prêt à sillonner le pays pour le candidat Alassane Ouattara

Élection 2015: Le MFA serait prêt à sillonner le pays pour le candidat Alassane Ouattara

“Le climat politique ivoirien est en pleine effervescence. Force est de constater que pendant que l’histoire est en train de faire son bout de chemin, nombreuses sont les personnalités qui veulent marquer de leur empreinte la sphère politique et géopolitique”, lit-on dans le communiqué.

Le Mouvement des forces d’avenir (Mfa) a, dans un communiqué dont fratmat.info a reçu copie, ce samedi 14 mars, réitéré son soutien à la candidature unique du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015. Selon le document signé de son secrétaire général adjoint Fofana Yaya, il est temps que ce parti sorte des hésitations et fasse un choix clair.

“Le climat politique ivoirien est en pleine effervescence. Force est de constater que pendant que l’histoire est en train de faire son bout de chemin, nombreuses sont les personnalités qui veulent marquer de leur emprunte la sphère politique et géopolitique”, lit-on dans le communiqué. C’est cette lecture, a ajouté le secrétaire général adjoint du Mfa, qui a poussé les cadres, les élus et la jeunesse de son parti à “prendre une responsabilité politique et se mettre en ordre de bataille” auprès des autres partis du Rhdp.

Toujours selon la note, ce parti a tout simplement été « oublié » et depuis 2010 revendique ce qui lui revient de droit, “la participation à la gestion des affaires de l’État”. Pour Yaya Fofana, il faut être mature pour soutenir une coalition qui jusqu’à présent n’a pas fait grand-chose pour vous les cadres du Mfa.

“La Côte d’Ivoire, l’Éléphant d’Afrique, est un pays à enjeux stratégiques aussi bien économique que géopolitique. Partir uni à une élection présidentielle garantit presque une victoire assurée pour celui qui est à la tête de cette coalition. On est tous d’accord pour ajouter que cinq ans de présidence ne sont pas assez suffisants pour terminer les différents chantiers commencés et surtout pour guérir la fracture sociale entre les populations”, précise le communiqué. Aussi, le document dément toute rumeur faisant état de ce que le comité de contrôle de son parti soutien une autre position.

Ouattara Ouakaltio

Correspondant communal

Source: Fraternité Matin

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.