Élections 2015: M. Affi confie sa candidature aux parents paternels d’Houphouët-Boigny

Élections 2015: M. Affi confie sa candidature aux parents paternels d’Houphouët-Boigny

Ce samedi 18 juillet, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan a animé, dans l’enceinte de la mairie de Didiévi, son dernier meeting dans le département. La fin d’une tournée qu’il a entamée depuis le 12 juillet, afin de rallier à sa cause, les peuples N’Zipri et N’Gban.

La veille, celui-ci a visité les villages de Groyakro, Gbodo et Djassanou. Dans le premier, situé à 14 km de Didiévi, le candidat du Fpi à la prochaine élection présidentielle a mis un point d’honneur en rencontrant les parents paternels du Père de la nation, Félix Houphouët-Boigny. Pour non seulement leur annoncer solennellement sa candidature, mais solliciter également leurs bénédictions et prières.

Cette démarche purement traditionnelle a été appréciée par Kouakou Kouamé Marcellin, neveu d’Houphouët-Boigny qui a parlé au nom de la famille. « Que les esprits et les bonnes œuvres qui ont guidé le Président Félix Houphouët-Boigny t’accompagnent », a imploré les mannes, Nanan N’Goran Kassi Guillaume, au cours de la libation marquant le début de la rencontre.

« Le 25 octobre, l’Etat va vous rendre votre pays et c’est vous qui allez décider de son avenir à travers le choix que vous ferez. C’est pourquoi, vous devez choisir un bon candidat pour faire le bon choix le moment venu. Je suis le candidat qu’il vous faut car je suis le candidat de tous les Ivoiriens et même celui du Pdci », a déclaré Pascal Affi N’Guessan. Qui reconnaît que le dernier mot revient à la population.

Signalons qu’après avoir séjourné durant huit jours dans le département de Didiévi, le candidat déclaré à l’élection présidentielle posera ses valises dans le département de Tiébissou à partir du 19 juillet.

Koffi Kouamé

Source: Fraternité Matin

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.