Elections municipales et régionales dans le Worodougou: les chefs coutumiers garantissent la victoire des candidats du RHDP | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Elections municipales et régionales dans le Worodougou: les chefs coutumiers garantissent la victoire des candidats du RHDP
Elections municipales et régionales dans le Worodougou: les chefs coutumiers garantissent la victoire des candidats du RHDP

Elections municipales et régionales dans le Worodougou: les chefs coutumiers garantissent la victoire des candidats du RHDP

Après les femmes du Worodougou, le vendredi 05 octobre 2018 à la salle du centre culturel Mandingbe de Séguela, la forte délégation du RHDP conduite par le Ministre d’état Hamed Bakayoko et le Ministre Amadou Soumahoro était face aux garants de la tradition et guides religieux.

Dans une salle devenue exiguë, le Ministre d’état Hamed Bakayoko dit être venu confier aux dépositaires de la tradition les candidatures de BOUAKÉ FOFANA pour le compte des élections régionales du Worodougou et Diomandé Lassina dit CASTRO pour les municipales à Seguela.
Se prononçant sur les raisons du choix des candidats, le Ministre d’état Hamed BAKAYOKO laisse entendre : «le Président choisit ceux qui peuvent le plus aider les populations. Laissons de côté les ambitions de personnes et pensons au bonheur des populations. Nous devons montrer par notre vote massif le 13 octobre, notre soutien indéfectible au Président Alassane Ouattara».

Intervenant à son tour, le Ministre Amadou Soumahoro tout en rappelant ce dont a bénéficié le Worodougou depuis l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara, de renchérir : «soyons reconnaissant envers le Président de la République, ce qu’il a promis il l’accomplit»

En retour, les chefs coutumiers et guides religieux par des prières, garantissent une victoire des candidats du RHDP dans le Worodougou aux élections municipales et régionales 2018.

La rencontre a pris fin par une remise de 20.000.000 Fcfa. Mais également d’un car de transport neuf offert par BOUAKE MEITE DG de la SOTRA au lycée de jeunes filles de Seguela.

Source: Partis Politiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.