Elections regionales 2018: Véronique Aka, la candidate du PDCI, dénonce le braquage électoral d’Affi N’guessan dans la Région du Moronou (Vidéo)

Elections regionales 2018: Véronique Aka, la candidate du PDCI, dénonce le braquage électoral d’Affi N’guessan dans la Région du Moronou (Vidéo)

Délarée perdante à l’issue des regionales passées, Madame Aka Véronique, la présidente sortante à l’élection des conseillers régionaux dans le Moronou s’est prononcée le lundi 15 octobre 2018, sur les accusations de tentatives de fraude dont elle accusée par le camp de son adversaire Affi N’guessan.

Répondant aux questions par rapport à ces allégations de fraude, l’ex présidente sortante à l’élection des conseillers régionaux dans le Moronou a à son toure accusé Affi N’Guessan d’avoir séquestré le président de la CEI régionale.

«Vous avez bien fait de m’appeler. Depuis des années que je participe aux élections, c’est la première fois que M. Affi N’guessan est en train de nous malmener de la sorte. Il a séquestré le président de la CEI locale, et il a fabriqué ce qu’il devait fabriquer. Je ne connais personne à la CEI locale, de quel achat de conscience parle-t-on ? S’il s’agit de faire des dons, oui je fais des dons. Affi N’guessan lui-même a fait des dons, il a acheté des bâches pour des gens. L’achat de conscience est où ? J’ai appris qu’il donnait 2. 000 FCFA ou 8. 000 FCFA dans des bureaux de vote, mais moi je n’ai jamais fait cela. Je ne me sens pas bien, donc je ne suis pas allée dans les bureaux de vote. S’il y a eu achat de conscience, c’est lui qui l’a fait. J’attends toujours les résultats, puisqu’il est allé prendre le président de la CEI locale en otage», a-t-elle déclaré.

Rappelons que la CEI a officiellement  donné Pascal Affi N’Guessan vainqueur pour les élections du conseil régional du Moronou.

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.