Eléphants : Didier Drogba est décidé à maintenir sa décision, selon Hervé Renard

Eléphants : Didier Drogba est décidé à maintenir sa décision, selon Hervé Renard

Hervé Renard le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire est revenu, jeudi, lors de la communication de la liste des 26 joueurs retenus les éliminatoires de la CAN 2015, sur la retraite internationale de Didier Drogba, estimant que l’ex- capitaine ivoirien est décidé à ‘’maintenir sa décision’’.

Hervé Renard, ”compréhensif” qui a ‘’ discuté ‘’ avec le joueur, affirme avoir pris ‘’acte de la décision‘’ de Didier Drogba qui lui a fait part de ‘’son ressenti”.
‘’ Quand on a 36 ans et qu’on évolue dans un des plus grands clubs européens (Ndlr : Chelsea), ce n’est pas la valeur du joueur qui est remise en question. Loin de là. C’est son envie de continuer l’aventure ou pas”, reconnaît le technicien français, respectant le ‘’ souhait” de Drogba.
Le successeur de Sabri Lamouchi dit avoir un ‘’immense respect pour sa carrière”, pour ce qu’il a fait, pour sa ‘’ façon de mener sa carrière” au niveau professionnel. ‘’Maintenant, on prend acte et dans la vie, comme on le dit toujours, il y a de la place pour un changement”, admet-t-il.
‘’On verra ce que l’avenir nous réservera. Pour l’instant, le présent c’est que j’ai échangé avec lui. Il est décidé à maintenir sa décision. Il faut la respecter”, conclut Hervé Renard qui a déjà ‘’une idée de celui qui va porter le brassard ” de capitaine des Eléphants.
Le 8 août dernier, Didier Drogba (36 ans, 560 matches officiels, 253 buts) a mis un terme à son aventure avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, estimant qu’on ‘’ ne me fait plus confiance comme avant”.
HS/ls/APA
Source: APA 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.