Emmanuel Adebayor à propos des “Eléphants” : «Je n’ai jamais cru en eux. Chacun d’eux veut passer pour le héros. C’est ce qui tue la Côte d’Ivoire» | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France | Emmanuel Adebayor à propos des “Eléphants” : «Je n’ai jamais cru en eux. Chacun d’eux veut passer pour le héros. C’est ce qui tue la Côte d’Ivoire»eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France

Emmanuel Adebayor à propos des “Eléphants” : «Je n’ai jamais cru en eux. Chacun d’eux veut passer pour le héros. C’est ce qui tue la Côte d’Ivoire»

Emmanuel Adebayor n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. L’attaquant togolais de Tottenham a donné son avis sur les raisons de la disette de la génération “Drogba“

Le buzz vient de la Premier League anglaise. A la suite de Yaya Touré de Manchester City, c’est au tour de l’attaquant de Tottenham d’affoler la toile. Accordant un entretien au Daily Express, Emmanuel Adebayor a donné su jugement sur le parcours sans trophée de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, depuis 1992.

A quelques 21 jours du début de la Coupe du Monde 2014, Adebayor a indiqué ne pas accorder de crédit aux Eléphants, leader de la déception, malgré leurs atouts. « Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony », aurait déclaré le capitaine des Eperviers du Togo.

Au-delà de l’incapacité des stars ivoiriennes à offrir un trophée à leurs fans, Emmanuel Adebayor dénonce également l’hypocrisie et l’égo surdimentionné de plusieurs pensionnaires de la “Séléphanto“. « Il n’y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s’amuser ensemble, mais, le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années ils n’ont pas gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ? Tout le monde veut passer pour le héros et c’est ce qui est en train de tuer la Côte d’Ivoire ».

Des déclarations qui devraient jeter un grand froid dans l’amitié qu’Emmanuel Adebayor partage avec plusieurs cadres de la sélection nationale de Côte d’Ivoire.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont actuellement à Dallas, aux Etats Unis, dans le cadre du stage de préparation de la Coupe du Monde 2014, au Brésil.

Patrick GUITEY

Source:sport-ivoire.ci

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.