En Erythrée, le gouvernement exige la polygamie aux hommes, ou c’est la prison

En Erythrée, le gouvernement exige la polygamie aux hommes, ou c’est la prison

L’ Erythrée, pays de la péninsule d’Afrique de l’Est fait aujourd’hui la une de l’actu grâce à un texte de loi voté pour le moins surprenant !   En effet, le gouvernement exige à ce jour, que les hommes épousent plusieurs femmes sous peine de poursuites judiciaires jusqu’à l’emprisonnement.

Option tchip, on ne s’imaginerait pas évoluer dans un monde où la femme perde encore de son respect. Et pourtant, nous y voici ! Alors que certaines continuent de défendre leurs droits, des pays d’Afrique continuent à les rabaisser. 2016, le Gouvernement Erythréen vient de nous démontrer que malgré l’amélioration des conditions de vie et les droits octroyés aux femmes, elles peuvent encore statuer à être des objets valorisés ou non par l’homme. Un texte de loi a été rendu public: « en se basant sur le jugement de Dieu à propos de la polygamie et des circonstances actuelles du pays (une majorité de femmes que d’hommes), le  département érythréen des affaires religieuses a pris les décisions suivantes : D abord tous les hommes devront marier au moins deux femmes et l homme s y opposant pourrait purger une peine d emprisonnement à vie avec travaux forcés ». Il est aussi précisé que si la femme essaye de dissuader son mari d’en épouser d’autres, elle encourt à un emprisonnement aussi. Bienvenue à la polygamie !

Décision prise par le Gouvernement afin de rattraper le déficit lié à la guerre en Ethiopie (son pays voisin), pour qu’ainsi les hommes aient plus d’enfants. Résultat : les femmes sont en désaccord total face à cette loi tandis que la plupart des hommes ont accueilli la nouvelle emplis de joie. On tient à noter qu’une minorité d’entre eux trouvent que ce texte s’affiche contre les droits de l’homme.

Devenir polygame ou s’enfermer dans une cage pour le fait d’avoir été fidèle à une femme…Où va le monde ? Que pensez vous de cette loi ? Est ce que certains se verront s’installer en Erythrée pour cette mesure ?

Source: outremersbeyou.com

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.