En fonction des menaces de l’OTAN, Moscou déploie ses forces militaires | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France En fonction des menaces de l'OTAN, Moscou déploie ses forces militaires
En fonction des menaces de l’OTAN, Moscou déploie ses forces militaires

En fonction des menaces de l’OTAN, Moscou déploie ses forces militaires

“Nous prendrons, effectivement, en considération les activités et la composition des forces de l’OTAN, sur nos frontières, dans le déploiement de nos militaires”, a annoncé Alexandre Grouchko, le représentant russe, auprès de cette Organisation, avant d’ajouter : “Nous ferons ce qui est nécessaire, pour assurer la sécurité du pays, face aux menaces”.

“Cette décision a été prise, après les agissements expansionnistes de l’OTAN, en Europe de l’Est”, a affirmé Russia Today.

La déclaration d’Alexandre Grouchko est intervenue, après que  l’OTAN a fait part de son intention de multiplier ses bases militaires, en Europe de l’Est, dans le but de faire face aux menaces russes.

“Nous possédons une force appelée «force de réaction rapide», qui, si nécessaire, entre, rapidement, en action”, a déclaré Andres Fogh Rasmussen. “Actuellement, nous avons l’intention d’ajouter un point de flèche à cette force, avant de la mettre en haute disponibilité”, a-t-il ajouté.

A la suite du renversement du gouvernement de Ianoukovitch, en Ukraine, les relations entre la Russie et le bloc occidental se sont détériorées.

Source: IRIB

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.