En meeting à Abengourou, Affi N’Guessan révèle : «En 2010, c’est Bédié qui devait aller au deuxième tour avec Gbagbo»

En meeting à Abengourou, Affi N’Guessan révèle : «En 2010, c’est Bédié qui devait aller au deuxième tour avec Gbagbo»

Le candidat du Front populaire ivoirien (Fpi), Pasca Affi N’Guessan, a révélé, lors de son meeting de clôture à Abengourou, ce jeudi 27 août, qu’après le premier tour de l’élection présidentielle de 2010, l’actuel chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara n’était pas admis à participer au second tour de cette élection.

Parce que, à l’en croire, il avait perdu les élections et que s’est Nicolas Sarkozy, l’ex-chef d’Etat français qui a tout goupillé pour que « son ami » Alassane Ouattara devienne coûte que coûte président de la République de Côte d’Ivoire.

«Le premier coup que Sarkozy a fait, c’était contre Bédié au 1er tour. Vous vous rappelez que Bédié a dit qu’on lui a volé 600.000 voix. Quand il a dit cela, ils lui ont demandé de se taire et il s’est tu pour que Ouattara soit au deuxième tour avec Gbagbo. Sinon c’est Bédié qui devait être au deuxième tour avec Gbagbo », a-t-il indiqué.

Sarkozy n’étant plus au pouvoir en France, le président Affi rassure que les élections d’octobre prochain se dérouleront dans la transparence et le vainqueur sera celui qui aura gagné effectivement ces élections. « Allez-y voter seulement, le reste je m’en charge. Ayez confiance, ne dispersez pas vos voix, ne jetez pas vos voix en brousse, rassemblez toutes vos voix sur le candidat du Fpi », a-t-il conseillé.

Source: Equipe de campagne

About admin

One comment

  1. En quoi ce message fait de sir Affi un candidat crédible ou sérieux?Si tu sais que Dramane Wattra et ses amis savent voler et tricher,pourquoi ne pas se donner plus de garanties et d’acquis avant de se lancer à la course au pouvoir?C’est dire tout simplement que sir Affi,tu accompagnes Dramane Wattra pour lui donner raison que les élections ont inclus tous les partis.Or: le recensement électoral a été bâclé, Dramane a inscrit l’obligation de préciser l’ethnie de ceux qui s’inscrivent.Aucune donnée vérifiable n’en est sortie.Wattra a naturalisé près de 2 millions de Voltaïques/Burkinabe comme bétail électoral. Alors Où iriez-vous?Rien que des figurants nègres comme toujours!Ivoiriens Yako! Makou! Suivez votre bourreau qui vous a cousu la bouche:Drame-man Wattra le Mossi qui vous gouverne sans égard aux lois de votre pays!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.