En rupture de ban avec le PIT version Aka Ahizi, Kouablan François et le GL-PIT choisissent Alassane Ouattara comme leur candidat en 2015

En rupture de ban avec le PIT version Aka Ahizi, Kouablan François et le GL-PIT choisissent Alassane Ouattara comme leur candidat en 2015

Kouablan François, ancien secrétaire général du Parti ivoirien des Travailleurs (PIT) et d’autres cadres de ce parti ont créé le Groupe pour la légalité au PIT, dont la ligne tranche avec celle du Dr Daniel Aka Ahizi, président dudit parti.

Au cours d’une conférence de presse le mardi 21 avril 2015 à la maison de la presse au Plateau, Kouablan François et ses camarades ont officiellement présenté le candidat du PIT à l’élection présidentielle d’octobre 2015 : Alassane Ouattara. Plusieurs raisons ont milité en faveur ce choix, selon Kouablan François, porte-parole du présidium du GL-PIT :«C’est réellement faire preuve de démagogie politique, que de ne pas reconnaitre le travail abattu en si peu de temps sous le mandat du Président Alassane Ouattara. Beaucoup de chantiers ont été entamés pour une transformation du pays. Certes, tout n’est pas parfait, mais les changements s’étalent sous nos yeux. Nous devons donc savoir sagesse gardée, pour ne pas replonger le pays dans le chaos. Pour cette autre raison, nous soutenons le candidat Alassane Ouattara. Le choix du PIT est sans équivoque. Nous en appelons donc à nos militants et sympathisants sur l’ensemble du territoire et au bon sens des Ivoiriens pour soutenir le candidat Alassane Ouattara. Tel est notre choix, tel est l’appel du PIT (…) Nous prenons nos responsabilités à compter de ce jour pour redonner vie au PIT».

Kouablan François a dénoncé le manque d’activité du Dr Aka Ahizi, depuis qu’il a pris la tête du parti fondé par Francis Wodié : «Quand j’étais secrétaire général du PIT, nous avons créé 34 fédérations. Que Aka Ahizi nous montre une seule fédération qu’il a créée depuis qu’il est président. Aka Ahizi a peut-être l’appareil du parti, mais nous, nous avons la base avec nous et nous pouvons apporter beaucoup au RHDP. Nous avons l’expérience des élections, ce qui n’est pas le cas pour Aka Ahizi qui n’a même pas un comité de base. C’est pourquoi nous voulons que les militants comprennent notre position et y adhèrent massivement».

Le député de Fresco Zadi Doméné Daniel, militant du PIT a salué l’initiative du GL-PIT et a invité le président-fondateur de ce parti, Francis Wodié à «soutenir la décision des légalistes». «Alassane Ouattara a déjà gagné, tout le reste n’est que du folklore», a déclaré le député Zadi Daniel.

O. D

Source: L’intelligent d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE