En soutien à Afrique Média contre Canal +, des décodeurs de Canal Horizon ont été mis à feu par la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire

En soutien à Afrique Média contre Canal +, des décodeurs de Canal Horizon ont été mis à feu par la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire

Comme annoncé, il y a quelques jours,la coalition des indignés de cote d’ivoire(CICI) a effectivement procédé à l’incinération de décodeurs du groupe Canal Horizon, hier à Yopougon.

En effet, dans le but de soutenir la chaine panafricaine AFRIQUE MEDIA par rapport à son retrait du bouquet CANAL HORIZON et dire, par la même occasion non, à cet abus de trop dont est victime l’ensemble des abonnés de cette maison, la Coalition des Indignés de Cote D’ivoire(CICI) a organisé cette opération de protestation et de boycott dénommée :”Canal Horizon, j’en veux plus”.

Il a donc été question, au cours de cette manifestation des décodeurs Canal Horizon que des personnes qui ont volontairement résilié leurs abonnements, ont été incendiés.

Et pour empêcher cette protestation,depuis hier à 5 heures du matin, tous les grands points de vente et agences Canal Horizon de la commune de Yopougon ont été bouclés par la police nationale et plusieurs élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire(FRCI) avec des patrouilles. Mais malgré ce impressionnant dispositif Samba David, premier coordonnateur de la CICI et son équipe ont tenu à exprimer leur ras-le-bol devant un petit point de vente Canal Horizon, en face du Palais de Justice de Yopougon qui a sans doute échappée aux agents des Forces de l’ordre.

Au cours d’un meeting improvisé,Samba David a dénoncé les agissements du « groupe impérialiste » qu’est Canal+ Afrique. « Alors qu’en France les droits des consommateurs sont respectés, les entreprises françaises viennent bafouer ceux des Africains » a-til martelé avant de demander aux peuples d’Afrique de rester digne en boycottant tous les produits de Canal. « Disons tous NON à Canal Horizon en résiliant nos abonnements car il y va de l’avenir de notre Afrique libre et prospère», a pesté le Coordonnateur de la CICI. Il a par la suite lancé un ultimatum d’une semaine aux responsables de Canal Horizon afin qu’ils reconsidèrent leur décision unilatérale de suspension de Afrique media de leur bouquet, dans le cas contraire, « il demandera aux ivoiriens et panafricanistes d’engager des actions vigoureuses contre Canal Horison ». Par ailleurs, deux Manifestants ont été arrêtés. Ils étaient encore détenus au 16ème Arrondissement de Yopougon.

En soutien à Afrique Média contre Canal + des décodeurs de Canal Horizon ont été mis à feu par la Coalition des Indignés de Côte dIvoire 2 En soutien à Afrique Média contre Canal +, des décodeurs de Canal Horizon ont été mis à feu par la Coalition des Indignés de Côte dIvoire

Notons que depuis cet avènement, le collectif des consommateurs africains a décidé d’attaquer Canal+ Afrique en justice afin de contraindre cette société à respecter dorénavant ses contrats vis-à vis de ses clients et, surtout, à rétablir non seulement les abonnes abusés et frustrés dans leurs droits mais aussi à obtenir des réparations judiciaires pour ses abonnés. Car à aucun moment, Canalsat n’a informé les consommateurs de sa décision de suspendre Afrique media de son bouquet. Aussi invite-t-il tous les abonnés de Canal+ Afrique, n’ayant pas encore rejoint le collectif des abonnés locaux dans les différents pays où opère Canal+ Afrique, à communiquer au plus tôt, via des adresses, les informations relatives à leur contrat afin de permettre aux avocats qui se sont constitués pour les soutenir et défendre leur cause, de remporter cette bataille juridique contre Canal+Afrique.

Les adresses suivantes :

Cabinet A. Mbamy

B.P: 3635 Douala –Cameroun.

Adresse e-mail: tctv1@yahoo.com

Pour toute information complémentaire appeler directement en composant le numéro: +237 22 71 78 23.

Il informe également que le signal d’Afrique Média est toujours disponible sur le satellite SES 4@22°Ouest avec les cordonnées suivante :

Fréquence : 11671 Mhz ;

Polari- sation : verticale : SR :3000 ; FEC : 5/6 ;

Cryptage: en clair ( Free to Air).

Il y a 3 types de téléspectateurs :

– Les abonnés Canal qui ont un décodeur verrouillé : ce décodeur ne peut recevoir que les chaines référencées du bouquet Canal Satellite Afrique. Dans ce cas, acheter un second décodeur Free to Air.

-Les abonnés Canal qui ont un vieux décodeur ou un décodeur libre (ils achètent juste la carte de décryptage) : ils vont recevoir le signal d’Afrique Média, mais il sera dans les dernières chaînes (il faudra faire parfois un nouveau scan).

– Les téléspectateurs pirates : ils auront le signal d’Afrique Média en clair (il faudra peut-être aussi dans ce cas un nouveau scan).

Myriam Bakayoko

Source: Aujourd’hui

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.