En Suède, une femme fait barrage à 300 nazis !

Vous la sentez cette vague brune qui monte un peu partout en Europe ? L’extrême droite est en train de faire son grand retour et peu de pays semblent épargnés par ce triste phénomène. Heureusement, ici et là, des hommes et des femmes courageux montent au créneau pour dire non à la haine, à la peur et au racisme. Ainsi, en Suède, une femme a osé s’interposer physiquement et pacifiquement à 300 nazis aux cranes aussi vides que rasés ! Retour sur un geste symbolique… mais fort.

La scène s’est déroulée dimanche dernier dans la ville de Borlange, en Suède. Là-bas aussi, le 1er mai est une date chérie par la « droite dure ». Plusieurs centaines de militants du Mouvement de résistance nordique avaient donc choisi ce jour pour défiler et faire l’étalage de leur force… Mais c’était sans compter sur Tess Asplund !

Tess Asplund est une Suédoise de 42 ans. Et lorsque le sinistre cortège est passé à sa hauteur, elle a tout simplement décidé de se mettre en travers, levant son poing bien haut face à une « armée » d’hommes au regard noir. Résultat : une photo hautement symbolique. Regardez !

Lire la suite sur positivr.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE