En visite d’Etat en France, Macky Sall offre un visa sénégalais à Total

En visite d’Etat en France, Macky Sall offre un visa sénégalais à Total

Lors de sa visite d’Etat en France, le président sénégalais Macky Sall (photo) a ouvert les portes de l’industrie des hydrocarbures du Sénégal au pétro-gazier français Total. Un protocole d’accord de coopération a été paraphé dans ce cadre par Momar Nguer, le directeur marketing de Total, et Thierno Alassane Sall, le ministre sénégalais de l’énergie.

Pour le chef de l’Etat sénégalais, la perspective de l’arrivée du groupe énergétique français dans l’exploration des hydrocarbures au Sénégal est un point positif pour le pays. Total, de son côté, à déclaré avoir toujours été intéressé par les potentielles ressources du pays.

Le pétro-gazier français, qui possède une riche expérience dans l’exploration et la production d’hydrocarbures dans le monde, devrait apporter un autre souffle à l’exploration du gaz et du pétrole au Sénégal.

Toutefois, comme le précise le président Sall, nonobstant l’entrée de Total dans l’exploration, les précédents accords signés avec les autres firmes sont toujours en vigueur.

Olivier de Souza

Source: Agence Ecofin

3 comments

  1. 222889 22061Music started playing anytime I opened this internet site, so annoying! 647356

  2. 239165 278137I recognize there is a superb deal of spam on this website. Do you need to have aid cleaning them up? I might assist in between courses! 755342

  3. 267838 700258As I web-site possessor I believe the content material matter here is rattling wonderful , appreciate it for your efforts. You should keep it up forever! Greatest of luck. 445140

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.