Encadrement technique des Éléphants: D’énormes pressions sur Alain Gouamené et François Zahoui ?

Encadrement technique des Éléphants: D’énormes pressions sur Alain Gouamené et François Zahoui ?

Notre quotidien avait engagé et même annoncé mercredi dernier une interview de l’ex-portier des Eléphants, Alain Gouamené, pour notre parution de ce jour, vendredi 25 juillet 2014.

L’ancien international devait se prononcer sur sa mise à l’écart de la short-list des finalistes pour le poste de sélectionneur national de la Côte d’Ivoire. En définitive, cette interview a été reportée à une date ultérieure, après l’officialisation du nom du successeur des Eléphants.

Ceci, à la demande d’Alain Gouamené lui-même qui n’a pas voulu créer de polémiques. Pour nos lecteurs, il était important de faire cet éclairage. Mais à l’analyse, l’on peut affirmer que l’ancien gardien de but, tout comme François Zahoui, l’ancien entraîneur des Eléphants qui sont sous contrat avec la FIF, ont été recalés pour des raisons non encore élucidées.

En tout cas, il se murmure à la « Maison de verre » (siège de la Fédération ivoirienne de football) qu’un poste d’adjoint du futur sélectionneur expatrié, sera confié à un Ivoirien. Lequel ? Personne ne le sait. Les recalés s’astreignent donc à un devoir de réserve vis-à-vis de leur employeur. Koné Tiégbè, Dtn par intérim serait aussi dans ce cas. C’est ce qui pourrait expliquer cette volte-face à la dernière minute d’Alain Gouamené. Mais ce n’est que partie remise.

AS 
Source : L’Intelligent d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.