Éric Zemmour: « Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout » | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Éric Zemmour: « Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout »
Éric Zemmour: « Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout »

Éric Zemmour: « Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout »

L’éditorialiste de RTL et i-Télé a-t-il une fois de plus dépassé la ligne jaune, rouge ou verte ? Quelques semaines après une chronique qui a suscité la polémique, le journaliste politique fait une fois de plus parler de lui avec un entretien sulfureux accordé au journal Valeurs françaises. Dérapage ou simple fact-checking ? Le dossier fait actuellement débat sur les réseaux dits sociaux.

« L’Histoire a montré que je ne les aime pas »



Alors qu’il était interrogé sur les courses hippiques, sa passion en dehors du travail, Éric Zemmour fait une parenthèse pour le moins étrange. À la question du journaliste qui lui demande pourquoi il aime les courses de chevaux, ce dernier répond :

« J’en ai assez de ces procès de dupes qu’on essaie de m’intenter. Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout. L’Histoire a montré que je ne les aime pas et ils ne me posent pas de problème parce que je viens de le dire. »

Son interlocuteur de Valeurs françaises tente alors de recadrer l’interview. Mais M.Zemmour, visiblement 

remonté, reprend de plus belle : « Oui les Noirs et les Arabes m’ennuient profondément. Mais si c’est ça être raciste, aujourd’hui en 2014 alors franchement… »

Le chroniqueur revient ensuite sur son fameux édito à la radio dans lequel il affirmait que 
« des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains venaient en France pour dévaliser, violenter ou dépouiller ». Concernant cette affaire, il campe sur  ses positions : 
« J’ai des documents qui le montrent clairement. Regardez je les ai dans ma poche…Nan, ça c’est un mouchoir…Ça c’est une carte du F.N. Ha voilà  ! » lance t-il en exhibant fièrement une feuille sur laquelle est inscrit au marqueur : 
« C’est les autres les méchants. Pas nous »

Une livre de conseils à venir

Enfin, avant de terminer son entretien à Valeurs françaises,  Éric Zemmour annonce en exclusivité la sortie de son prochain livre « Comment j’ai transformé ma peur des autres en emploi rémunéré ». Une compilation de conseils et d‘astuces pratiques « adaptés à l’état d’esprit actuel des Français » selon les propos du principal intéressé.

Source: legorafi.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.