Essy Amara, Charles Konan Banny, KKB et Kablan Brou autour d’un déjeuner annoncent une surprise lors d’une conférence de presse prévue jeudi (Vidéo)

Essy Amara, Charles Konan Banny, Kouadio Konan Bertin (KKB) et Kablan Brou Jérôme, quatre (4) candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle se sont retrouvés, mardi, autour d’un déjeuner a constaté Abidjan.net dans un restaurant de la capitale économique.

Tous issus du PDCI-RDA, les 4 personnalités ont déclaré leur candidature en dépit de l’appel de Daoukro lancé par le leader du parti, Henri Konan Bédié visant à soutenir la candidature unique du Président Alassane Ouattara au nom de l’alliance du Rassemblement des Houphouetiste pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Depuis que vous avez appris nos candidatures, c’est la première fois que nous nous rencontrons à un déjeuner. Ce sont des figures bien connues du PDCI, parti du Président Houpouet-Boigny. Naturellement il a été question du PDCI. Nous vous invitons à une conférence de presse, ce jeudi à 11h », a déclaré KKB au nom des autres candidats, au terme du déjeuner.

Le PDCI-RDA se réunit, le samedi prochain en congrès extraordinaire qui devrait permettre d’officialiser la position du parti sur cet appel de Daoukro.
Des pré-congrès éclatés organisé dans tout le pays le week-end dernier a présenté une forte tendance des délégations départementales favorables à l’appel de Daoukro.

R. KRA

Source: Abidjan.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE