ET SI KONE BRUNO LA FERMAIT UN PEU ?

ET SI KONE BRUNO LA FERMAIT UN PEU ?

Disons-le tout net, la Côte-d’Ivoire n’est pas à son premier gouvernement et ce n’est pas non plus la première fois qu’un gouvernement ivoirien a un porte-parole. La règle dans les gouvernements normaux veut que celui qui porte la porte du gouvernement d’un pays qui se respecte, soit un modèle. Or M. Koné Nagbana Bruno n’en est pas un. Du point de l’éthique, il vient d’abandonner sa famille de galère au profit de la nièce de son patron et collaboratrice par pur opportunisme. Pour mémoire c’est ce même opportunisme qui le faisait roder autour du Président Gbagbo.

Le sage a dit: «quand on t’envoie il faut savoir t’envoyer». Si Bruno est le porte-parole du gouvernement RHDP, rien ne l’oblige à y mettre du zèle et faire des sorties insensées du genre le FPI doit avoir des élections conformément à la loi ivoirienne.

Pour rappel, le FPI parti père du multipartisme en Côte-d’Ivoire et promoteur de la démocratie dans le même pays n’a aucune leçon à recevoir en la matière du RHDP et personne ne les a sollicités pour un quelconque arbitrage. Même s’il est vrai que c’est un secret de polichinelle que Affi est le choix de Dramane et que Bruno veuille lui donner un coup de pouce mais c’est peine perdue car si Bruno et ses mentors connaissaient un peu l’histoire du FPI ils se seraient rendus compte que c’est peine perdue. Cette sortie ne fera que nous mobiliser davantage contre leur poulain car nous l’écrasante majorité des militants de base du FPI refusons d’être une opposition de service.

Que le Gouvernement dont Bruno prétend porter la parole assure d’abord la sécurité des ivoiriens au lieu de se mêler des affaires d’une organisation privée.
Trop c’est trop et ne continuez pas a tirer sur la corde. Les FRCI ont montré la voie.

A bon entendeur salut !

Demba Traoré militant FPI

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.