Exclusivité : Une réunion secrète au Quai d’Orsay pour faire fermer Afrique media, la télévision panafricaine

Nous avons l’honneur de porter à la connaissance des dirigeants, responsables et tout le staff de la chaine de télévision panafricaniste Afrique Media ainsi qu’à tous les téléspectateurs du continent africain, du Nord au Sud, de l’Est à  l’Ouest, à ceux de la diaspora,  tous ses correspondants de par le monde que le jeudi  20 Novembre 2014, s’est tenu au Quai d’Orsay, (Ministère français des  Affaires  Etrangères) une réunion très secrète à laquelle a pris part le président de la chaine de télévision canal SAT en présence d’un  envoyé du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara. D’autres responsables des chaines publiques audio visuelles  françaises y prenaient également part ainsi qu’un ancien Ambassadeur de France  au Cameroun. L’objectif  de cette réunion était d’engager les plus hautes autorités françaises  à faire toutes sortes de pressions sur le président camerounais  Paul Biya afin qu’il  fasse fermer la chaine  Afrique Media, une  télévision que les autorités françaises et leurs réseaux accusent «  de porter atteinte à l’image de la France en Afrique et dans le monde.

Ils l’accusent en réalité « d’éveiller et de préparer les consciences africaines à un rejet massif de la politique de la France  en Afrique,  surtout  francophone. Les autorités françaises reprochent à Afrique Media de traiter et d’analyser des sujets aussi sensibles que stratégiques concernant notamment la sortie de la zone Franc, les mécanismes de répression monétaire de la France contre l’Afrique à   travers le Compte d’Opérations qui gère les devises des Etats africains membres. »Afrique Media est accusé de soulever les populations africaines  en évoquant l’épineux problème de la présence des bases militaires françaises en Afrique, du pillage des matières premières, de l’uranium nigérien où la société françaises Areva, veritable Etat dans l’Etat fait et défait les régimes dans ce pays.

Des informations puisées à bonne source, concordantes, dignes de foi et recoupées au niveau de nos contacts dans la capitale française ,  confirment la tenue de cette réunion secrète et la mise en place de stratégies par les réseaux et barbouzes visant à obliger  Mr. Paul Biya a fermer Afrique media et à dissuader tout autre Etat africain qui serait disposé  à accueillir cette chaine de télévision, devenue en quelques mois la plus populaire et la plus suivie de tout le continent africain.

Aux  africains d’Afrique,  de la diaspora et aux correspondants internationaux d’Afrique Media et autres téléspectateurs, le moment est arrivé de  protéger notre chaine de télévision, victime de l’impérialisme français.

Tous en ordre de bataille afin de faire comprendre à la France, que toute atteinte à cette télévision lui couterait très cher sur le continent africain et même  au-delà.

Au président camerounais Paul Biya, nous disons que les africains sont derrière lui dans son combat contre l’impérialisme. Nous sommes persuadés qu’en homme politique avisé, il ne se laissera pas tromper par les réseaux  mafieux français qui guettent  le  moindre faux-pas de sa part susceptible de l’opposer à    son  peuple et  à son opinion publique. Des réseaux et barbouzes qui, nuit et jour échafaudent des scenarii pour sa mise à l’ écart  à la Compaoré au Burkina Faso.

La chaine Afrique media  cessera-t-elle d’émettre sous les pressions des autorités françaises ?

Les prochains jours nous le diront.

Armand  Roger  Biloa  Mballe

Pour le sphinx  hebdo

About admin

2 comments

  1. AFRIQUE MEDIA est la meilleure chaine de television mondiale,c est la seule et unique chaine ou les gens s expriment,la seule chaine qui nous dit tout et rien que la verité, la France n a pas le droit de fermer cette television,nous allons manifesté pour que nous gardions AFRIQUE MEDIA, la democratie est ou dans tout sa, AFRIQUE MEDIA est depuis des années la chaine la plus regarder dans le monde,qu on le veux ou pas cest la realité,si les telespectateurs ne s interesse plus a vos chaines,sa,c est votre probleme,laissez nous regarder AFRIQUE MEDIA et ses competents et brillants journalistes!!!reunion secrete ou pas ya longtemps vous nous prenez pour des gogoles, actuellement nos yeux sont ouverts plus personnes ne peux nous berné,alors les aigris et jaloux je vous dit merde, VIVE AFRIQUE MEDIA VIVE AFRIQUE MEDIA LA MEILLEUR PARMI TOUTES LES TELEVISIONS;

  2. la france fait des reunions secretes mais ca cest son probleme on sen fou la france va declare la guerre a ux africains et il va le regretter cest encore petit cequi lui arrive avec les arabes tous les masi tous les interets francais vont soufrir on va lui donner une lecon et elle ne sen remetra PAS de si top des fils de pute ils nont quEssayer et biya sil ose il va partir comme compaore nos yeux sont ouvert quand la france se mele des affaires des autres pays ca cest bien la frique se reveille peu a peu dun long sommeil et la france apeur personne mais personne ne fermera afrique media grace a cette chaine meme les africains ls moins instruis sont informer donc cest une declaration de guerre et nous sommes pret pour defendre cette chaine qui est mondiale rien ne nous arretera et biya sait tres bienque ce serait les moments dificiles on va voir ca va etrecomme dans un film amis les brzves ce serait nous les africains on en marre marre detre esclave on va etre affranchi pour de bon LA PaTRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS ALORS TOUS DEBOT ENFANTS DAFRIQUE POUR DEFENDRE NOTRE CHAINE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.