Extrémisme: Le salafiste Abdelfettah Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie

Extrémisme: Le salafiste Abdelfettah Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie

Après s’être attaqué aux écrivains et intellectuels, le salafiste Abdelfettah Hamadache s’en prend aux églises. Il appelle à fermer les rares lieux de culte chrétiens encore en activité dans le pays.

Dans un communiqué diffusé sur son mur Facebook, Abdelfettah Hamadache, dirigeant d’un parti non reconnu, demande à « transformer les églises Notre d’Afrique d’Alger, Santa Cruze d’Oran et Saint-Augustin d’Annaba en mosquées ». L’homme, qui a demandé notamment à mener campagne contre les bars et maisons closes en Algérie, justifie sa position par le fait que l’existence de ces lieux de culte est un rappel « de la campagne croisée des Français » qui «avaient détruit » des milliers de mosquées durant la colonisation. Pis, l’imam, qui se dit un envoyé du Dieu, explique que «la fermeture» de ces églises « vise à répondre à la campagne de fermeture des mosquées » en Europe.

Ce n’est pas la première fois que Hamadache utilise ce langage de haine. Avec la complicité de chaînes de télévision et de certains journaux arabophones, notamment Echorouk, il avait promis de mener une campagne pour la fermeture de « lieux de débauche ». Il voulait fermer « les bars et maisons closes » qui seraient implantées un peu partout dans le pays.

Plus tard, l’extrémiste wahhabite a demandé à « exécuter » l’écrivain et journaliste, Kamel Daoud. Ce dernier est coupable, aux yeux de Hamadache, d’avoir « insulté » Dieu et la langue arabe. Cette « sentence » a soulevé une énorme levée de boucliers dans le pays et à l’étranger. Mais le cheikh salafiste sévit toujours. Et sa page facebook est un rendez-vous de tous les nervis et fou d’Allah. Il fait également des plateaux d’EchoroukTv, EnnaharTv et El Bilad TV sa tribune favorite.

 Essaïd Wakli

Source: Algerie-focus.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.