Facebook : qui vous retire de sa liste d’amis ? Des chercheurs ont trouvé

Facebook : qui vous retire de sa liste d’amis ? Des chercheurs ont trouvé

Selon une étude de l’université du Colorado à Denver, nous sommes susceptibles d’évincer en premier lieu les camarades de lycée de notre compte Facebook.

Pour quelle raison retire-t-on des amis de son compte Facebook ? C’est la question à laquelle l’université du Colorado à Denver a tenté de répondre, à travers deux études, basées sur les réponses de 1.077 personnes interrogées sur Twitter, comme le rapporte Phys.org.

Dans la première étude, les chercheurs se sont penchés sur le profil type que les gens “unfriendent”.

Voilà les cinq types de personnes citées :

1. Ami du lycée

2. Autre

3. Ami d’un ami

4. Collègue

5. Ami par intérêt commun

“La raison la plus courante d”unfriender’ un ami du lycée est que la personne a publié des commentaires au sujet de la religion ou de la politique”, explique Christopher Sibona, doctorant à l’université du Colorado qui a mené cette étude. “Les posts fréquents et inintéressants constituent l’autre raison majeure.”

Il explique que les camarades de lycée sont une cible de choix parce que leurs croyances politiques et religieuses, qui n’étaient pas aussi fortes quand ils étaient jeunes, s’affirment au fur et à mesure des années. Elles peuvent ainsi facilement heurter les autres.

“Nous avons constaté que les gens retirent souvent les collègues en raison de leurs actes dans la vraie vie, plutôt qu’en raison de leurs messages sur Facebook“, dit encore Sibona.

Une deuxième étude réalisée par l’auteur s’intéresse aux émotions ressenties par les personnes évincées. Selon Christopher Sibona, les internautes sont plus susceptibles d’être surpris, puis dérangés, amusés et enfin tristes.

Source: 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.