Fausses images d’enfants blessés à Alep: un photographe arrêté en Égypte

Fausses images d’enfants blessés à Alep: un photographe arrêté en Égypte

Un photographe égyptien a décidé de se faire connaître sur les réseaux sociaux en publiant des mises en scènes qu’il voulait faire passer pour d’authentiques clichés pris à Alep, en Syrie.

La police égyptienne a arrêté un homme qui faisait des photos montées d’enfants blessés et de bâtiments en ruines qu’il avait l’intention de faire passer, sur les réseaux sociaux, pour des photos prises à Alep syrienne.

Selon le ministère égyptien de l’Intérieur, le photographe et ses assistants ainsi que les parents des acteurs en herbe ont été interpellés à Port-Saïd.

Les policiers ont vu le tournage qui se déroulait sur fond de ruines d’un bâtiment voué auparavant à la destruction par les autorités municipales.

En passant devant le bâtiment, les policiers ont remarqué une mineure habillée d’une robe blanche ensanglantée et tenant un ourson en peluche dans les bras. L’ourson était également couvert de taches de sang. En réalité, il s’agissait de peinture rouge bien ordinaire.

Interrogé par les policiers, le photographe a avoué qu’il voulait publier ses photos sur les réseaux sociaux et les faire passer pour d’authentiques clichés pris à Alep, en Syrie.

Le photographe a été placé en garde à vue pour quatre jours, le temps de l’enquête, alors que tous les autres membres du tournage ont été libérés sous caution.

Source: Sputnik

4 comments

  1. 809133 850593I see something genuinely special in this internet site . 254331

  2. 932736 790052One can undertake all sorts of advised excursions with assorted limousine functions. Various offer wonderful courses and several can take clients for just about any ride your bike more than the investment banking region, or even for a vacation to new york. ??????? 878746

  3. 267414 579806I like this blog its a master peace ! Glad I detected this on google . 529433

  4. 213127 87694Appreciate it for helping out, superb information. 724143

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.