Femmes couguars : se comprendre pour comprendre (Par Jean-Yves Kouamé)

Femmes couguars : se comprendre pour comprendre (Par Jean-Yves Kouamé)

C’est n’est un secret pour personne, c’est devenu un véritable secret de polichinelle : des femmes matures qui se sentent attirer par des jeunes gens.

Si l’on ne prend pas un certain recul pour faire preuve d’une certaine hauteur d’esprit, on pourrait de prime à bord juger et condamner ces dames sans chercher à comprendre le fond du problème. Cependant, à y voir de près ces femmes appelées à tort ou à raison « femmes couguars » ont une histoire qui pourrait justifier cette attirance particulière pour les jeunes. Notre objectif n’est pas de nous faire avocat des « femmes couguars », mais de chercher à mieux analyser ce phénomène ou disons ce fait social grandissant et inquiétant à certains niveaux. Nous ne cherchons pas non plus à « lapider » ces dames comme le font beaucoup, ces pharisiens des temps modernes qui veulent enlever la paille des yeux de leur prochain oubliant qu’il y a une poutre dans leurs propres yeux.

Tout d’abord il faut savoir que la plupart des dames qui se retrouvent dans cette situation, n’avaient pas prévu ce scénario. Certaines parmi elles avaient une vie affective stable jusqu’à ce que tout bascule un jour pour une raison ou une autre : infidélité conjugale répétée du conjoint, divorce, séparation ou décès du conjoint, etc. D’autres ont fini par craquer devant certaines difficultés liées à la vie sexuelle du couple : incompétence du conjoint dans l’acte sexuel, conjoint trop froid et réservé. Face à ces difficultés et nourrissant le désir de retrouver une vie sexuelle plus épanouie (où tous les coups sont permis…), ces dames ont décidé d’entretenir des rapports avec des jeunes gens, supposés être plus ouverts, compréhensifs, compétents et virils. C’est un peu comme si elles voulaient rattraper des moments perdus pendant la jeunesse ou disons retrouver leur allure de « jeune dame ».

Ce qui est aussi donné de constater est que la plupart de ces dames ont un désir sexuel très poussé et sont souvent insatiables, certainement parce qu’elles ont accumulé frustrations sur frustrations, pour ne pas dire manques sur manques dans leur vie de couple : un conjoint toujours parti (entre deux avions…) ou absent même présent ou paresseux au lit, etc. Ce sont des problèmes réels et il est bon de les savoir pour mieux comprendre l’attitude de ces dames qu’on a vite fait de condamner et cataloguer. Cependant, l’une des fausses notes qui transparaît dans ce fait est la « prise en otage » dont sont victimes de nombreux jeunes gens pris dans les mailles du filet de ces dames. Certaines parmi elles (pas toutes) ont réduit des jeunes en de véritables « esclaves sexuels » en exigeant d’eux des rapports sexuels fréquents et intenses. De nombreux jeunes se sont retrouvés flasques, vides et anéantis à force de rapports sexuels intenses, sans le moindre répit. Leur désir de stabiliser leur vie sociale (avoir de l’argent…) s’est transformé en un véritable cauchemar. Même si l’amour n’a pas de frontière et rend parfois aveugle, nul n’a le droit d’asservir son prochain pour assouvir ses désirs sexuels trop prononcés. Les jeunes gens paresseux et avides d’argent sont avertis !

Aussi si l’on devait faire un petit bilan pour voir l’aboutissement de ces relations femmes matures/jeunes, on conclurait que la plupart du temps tout fini dans la déception totale, à cause du rythme des rapports sexuels, de la différence d’âge et de bien d’autres facteurs. C’est donc pour tenter de mieux cerner ce problème et aider ces dames (surtout celles qui n’en peuvent plus…) à pouvoir retrouver une vie affective et sexuelle épanouie et moins déréglée que nous avons décidé d’être une oreille attentive et discrète à l’écoute des « couguars ».

Toutes celles qui sentent le désir de parler, de vider leur cœur, de se décharger, de tout dire sans détour ni tabous pour être libérées sans se sentir jugées et condamnées par qui que ce soit, savent désormais où trouver une oreille attentive ! Courage mesdames !

Que Dieu nous garde !

Jean-Yves KOUAME

e.mail :jeanyvesk77@gmail.com

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*