Fête nationale 2015: le préfet de Taï demande aux occupants de la forêt classée du Cavally de quitter cette aire protégée

Fête nationale 2015: le préfet de Taï demande aux occupants de la forêt classée du Cavally de quitter cette aire protégée

Le préfet de région du Haut Sassandra et du département de Daloa, Brou Kouamé, a exhorté vendredi, la population dans toutes ses diversités à réussir cette année, le pari de participer à des ‘’élections démocratiques, libres et transparentes dans un climat sociopolitique apaisé’’.

Le préfet qui s’adressait à ses administrés dans le cadre de la cérémonie commémorative du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a demandé aux différentes couches socioprofessionnelles présentes ‘’de faire le serment de défier les mauvaises langues, en démontrant la maturité politique des ivoiriens par l’organisation d’élections sans violences’’.

Ce, dans le respect du parti adverse et des institutions de la République, contrairement à l’année 2010 où l’élection présidentielle a plongé le pays dans une crise sans précédent, avec ‘’de tristes souvenirs’’.

Pour ce faire, il a invité les uns et les autres à privilégier l’intérêt supérieur de la nation en ‘’cultivant les vertus du pardon, de la tolérance, de l’entente et du patriotisme qui puisent leurs racines dans le civisme’’.

Par ailleurs, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara et de l’administration ivoirienne, le préfet Brou Kouamé a exprimé sa reconnaissance aux fils et filles de la région pour l’intérêt qu’ils portent aux actions de développement dans leurs circonscriptions respectives, sans oublier leur implication en ce qui concerne l’instauration d’un climat de paix.

Il a saisi cette tribune pour rappeler la prochaine visite du Chef de l’Etat dans la région du Haut-Sassandra. A cet effet, il a souhaité la ‘’mobilisation totale de toutes les forces vives de la région, pour assurer franc succès à cet évènement historique’’.

Source: Aip

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE