Fête Nationale du Gabon : Joie du peuple !

Fête Nationale du Gabon : Joie du peuple !

Le peuple gabonais a étalé toute sa joie, lors de la fête nationale du Gabon. Puisque le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo s’est levé à trois repris, fortement ovationné par un public enthousiaste.

Ils étaient venus nombreux, les Gabonais, ce samedi 17 août sur le Boulevard de l’Indépendance situé sur le front de mer de Libreville. Certes, pour assister au défilé militaire, considéré comme le clou des festivités de la fête nationale gabonaise. Mais aussi, sans doute, pour apercevoir le président de la République, dont il s’agissait de la quatrième sortie publique depuis. La joie était immense, aux yeux des populations gabonaises. Pour dire vrai, Ali Odimba Bongo a mis fin à la polémique. Le peuple en jugera.

Les faits sont là. Rien n’a été inventé. Tous ont constaté de visu, le défilé militaire du 17 Août. Tout le monde constate avec évidence qu’il retrouve progressivement avec satisfaction l’amélioration de son débit oral et son potentiel physique. Pour montrer à l’assistance qu’il est bien en jambe, le chef de l’Etat Ali Bongo s’est mis au debout au passage du fanion y compris au retentissement de l’hymne national. Autre fait beaucoup plus important : Ali Odimba Bongo s’est levé, au passage des vaillants anciens combattants. C’était pour rendre hommage à ses dignes fils qui se sont battus pour la liberté gabonaise. « Je n’ai rien à cacher » a soutenu Ali Bongo.

A la fin de la cérémonie, Ali Bongo s’est aussi levé pour saluer le géénral Yves Barrassouaga qui a dirigé le défilé militaire.

Yvone Trace

Pour Eburniews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.