Fillon demande la levée des sanctions antirusses pour combattre Daech

Fillon demande la levée des sanctions antirusses pour combattre Daech

L’ancien premier ministre et député du parti Les Républicains (LR) François Fillon a appelé le président français, François Hollande, à abroger les sanctions antirusses afin d’unir les efforts dans la lutte contre l’EI.

“Pour ouvrir la voie à une grande coalition mondiale contre l’Etat islamique, je demande à François Hollande la levée des sanctions à l’égard de la Russie”, a écrit François Fillon sur Facebook.

Pour ouvrir la voie à une grande coalition mondiale contre l’Etat islamique, je demande à François Hollande la levée des sanctions à l’égard de la Russie.

Posté par François Fillon sur mardi 17 novembre 2015

S’exprimant lundi sur les ondes de la radio Europe 1, l’ex-premier ministre français avait affirmé que la France n’avait pas de stratégie militaire dans la lutte contre l’EI.

En outre, il a pointé l’erreur fondamentale de la France, qui est selon lui le refus d’une alliance avec les Russes et du dialogue avec les Iraniens.

En outre, il est à noter que 92% des participants d’un sondage sur le site du magazine français Le Figaro se sont prononcés pour l’élargissement de la coalition contre l’EI à la Russie, 62.000 personnes y ayant pris part.

Source: sputniknews

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.