FPI  Allemagne: Le point de la Réunion du 16 Mai 2015 avec Georges Abdon Bayeto à Hamburg

FPI Allemagne: Le point de la Réunion du 16 Mai 2015 avec Georges Abdon Bayeto à Hamburg

Compte rendu de la   Réunion du 16 Mai 2015 à Hamburg ( DGB Gewerkschaftshaus) Besenbinderhof 60 , 20097)

A l’initiative du comité de mobilisation et de restructuration du FPI, dirigé par Camarade Alicide Nibo et le Doyen d’âge Bouabré et en parfaite accord avec le bureau de la représentation du FPI en Allemagne,

S’est tenue à Hamburg ( DGB Gewerkschaftshaus) Besenbinderhof 60 , 20097) en date du 16 Mai 2015 une réunion dite de prise de contact et d information.

Cette réunion avait pour invité principal le camarade le camarade GEORGES ABDON BAYETO secrétaire national FPI chargé des représentations de la diaspora fraichement nommé par le Doyen Abdrahmane Sangaré le gardien du temple qui assure actuellement l’intérim du président Laurent Gbagbo président du parti.

Ce fut l’occasion une fois de plus pour nous, de relever le défi de la mobilisation nécessaire en vue de continuer le combat démocratique engagé par le président Laurent Gbagbo, au côté de la direction du FPI incarnée par le camarade   Abdrahmane Sangaré

Etaient aussi presents à cette rencontre

– le Camarade Camarade Hié Henry de la section FPI Milan (Italie).

– Le camarade Gnaly de la section Mannheim (Allemagne)

– Le camarade Don Sihi Luc Olivier du porte-parolat du President Laurent Gbagbo et president du MVSPE

– De Monsieur Amangoua Roger représentant de l’honorable Kouadio Konan Bertin dit KKB

Monsieur Boga Sacko Gervais président de la ligue des droits et de l’homme qui était annoncé, s’est fait en dernière minute représenté par le camarade Claude Gbocho Journaliste sur une Radio locale « Hamburgeoise ».

Une fois le décor planté et après l’hymne nationale de La Cote D’Ivoire chantée en cœur par tous les participants, une prière de bénédiction à été faite par le Pasteur Laurent Militant FPI des premières Heures pour confier cette importante rencontre au seigneur Jésus-Christ.

L’honneur est revenu au Camarade Sengohr Secrétaire de la Section FPI Hamburg de dire le mot de bienvenue au camarade GEORGES ABDON BAYETO secrétaire national FPI chargé des représentations de la diaspora ainsi qu’à tous ceux qui ont fait le déplacement pour être à cette rencontre.

Réunion du 16 Mai 2015 avec Georges Abdon Bayeto à Hamburg 3 FPI  Allemagne: Le point de la Réunion du 16 Mai 2015 avec Georges Abdon Bayeto à Hamburg

Puis à suivi l’intervention du premier responsable du comité de mobilisation et de redynamisation le Camarade Nibo Alicide pour situer l’enjeu de leur de marche et donner une orientation à la rencontre.

C’est avec brio et maestria que le conférencier a entretenu le public présent à cette rencontre.

Il nous a d’abord fait un brève résumé des différentes rencontres qu’il a eu avec le président du parti le Président Laurent Gbagbo.

Il a par la suite exposé comment se définira à l’avenir l’organisation pratique du parti dans les pays constituant la diaspora.

La parole à ensuite été donné aux différents invités à fin de nous donner les raisons de leur présence à cette rencontre

Monsieur Amangoua au nom de l’honnorable KKB nous a transmis les salutations de son mandant et nous porter la nouvelle de l’arrivée prochaine de celui-ci parmi nous en Allemagne. Hamburg aura ainsi l’honneur de recevoir cette grande premiere car selon Monsieur Amangoua c’est la ville ou se trouvent regrouper le plus grand nombre d’ivoiriens vivant en Allemagne. Cette rencontre est annoncée pour le Samedi 4 Juillet 2015.

Il faudrait aussi précisé que l’honnorable KKB sera le premier responsable du CNC ( Coalition National pour le Changement ).

Puis est intervenu le camarade Hié Henry pour dire un grand merci au camarade Abdon pour avoir enfin pris le bâton de pélerin pour donner un sens à la mobilisation et la redynamisation des structures du parti dans la Diaspora.

La phase des questions fut très houleuse mais est demeurée dans le bon ton et la convivialité même si les intervenants avaient beaucoup à dire.

C’est avec un calme une maîtrise totale que le camarade Abon Bayeto a donné des éléments de réponses à toutes les préoccupations des intervenants.

L’honneur lui est revenu de clôturer la réunion au environ de 19h 45.

Réunion du 16 Mai 2015 avec Georges Abdon Bayeto à Hamburg 2 FPI  Allemagne: Le point de la Réunion du 16 Mai 2015 avec Georges Abdon Bayeto à Hamburg

Le comité d’organisation a par la suite annoncé l’organisation d’un voyage à la haye le Samedi 30 Mai 2015 à l’occasion de la célébration de ses 70ans du président Laurent Koudou GBAGBO

Une collation a ensuite été offerte par le comité d’organisation dans une ambiance bon-enfant.

C’est dans cette convivialité et cet esprit de camaraderie que s’est terminée la rencontre de ce Samedi 16 Mai 2015.

Par le Comité d’organisation

 

 

 

 

 

 

About admin

One comment

  1. Aux camarades FPI d’Allemagne

    Bonjour et Merci pour ce compte rendu et cet excellent travail de mobilisation.

    Nous restons mobilisés jusqu’au bout!

    Dieu nous soutienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.