France contre Afrique Noire : Lionel Zinsou, la menace qui vient du Bénin

France contre Afrique Noire : Lionel Zinsou, la menace qui vient du Bénin

Depuis quelque temps, les Forces Panafricanistes ont décidé d’affronter le dernier Empire colonial du 21ème siècle qu’est la France. Une France, plus cupide et plus vorace que jamais. Le travail d’éveil et de conscientisation des masses africaines, initié par les medias (presse écrite) et audiovisuelle notamment la Chaîne panafricaine Afrique media porte déjà ses fruits en Afrique de l’Ouest, comme en Afrique Centrale. Devant la débâcle annoncée dans ce qu’elle prétend être son éternelle chasse-gardée, la France s’est résolue à réactiver ses multiples réseaux maçonniques tapis dans les officines du monde de la Finance.

Aussi, afin de cimenter sa main mise éternelle sur le Bénin, Paris a planifié de poster l’un de ses ressortissants à la tête de cet Etat ouest-africain suite au départ annoncé du Président actuel M. Yayi Boni, frappé par la limite du nombre des mandats. Il s’agit de M. Lionel Zinsou, Franc-maçon bien connu de tous les réseaux mafieux françafricains, éminence grise et Conseiller de M. Laurent Fabius (Ministre des Affaires Etrangères), l’un des rédacteurs en chef des Rapports Védrine en 2013, du Rapport Attali en août en 2014, Cadre à la banque Rotschild, chantre du maintien et de l’extension de la zone franc et du FCFA dans les pays anglophones d’Afrique, grand Ami du Président Alassane Dramane Ouattara et enfin grand promoteur de l’homosexualité en Afrique Noire francophone (au nom des Droits Humains). Voilà donc celui que les forces exogènes françaises et leurs barbouzes s’apprêtent à investir au Bénin, à moins que les masses béninoises ne s’élèvent courageusement et audacieusement pour barrer la voie à ce Français .

Nous avons rencontré ce Monsieur au début des années 80 à Paris. Personnage truculent et sulfureux, M. Lionel Zinsou ne passe pas inaperçu. Il est le prototype même de ce que Franz Fanon appelle « Peaux Noires Masques Blancs ». Sauf que pour lui il s’agit de « Peau Brune Sang mêlé ». Très introduit dans les ténébreux cercles ésotériques, ce Monsieur fait partie de la nouvelle génération des faucons que les Néo- colons français entendent utiliser contre la Renaissance africaine que prône le Panafricanisme et qui, en véritable lame de fond traverse toute l’Afrique Francophone.

Peuple du Bénin, un danger est à votre porte. Pour rappel, au cours d’une conférence à Science Po Paris en mai 1985, M. Lionel Zinsou, a pris la parole et s’est mis, presque hystérique à réciter comme un perroquet, les bienfaits du colonialisme français en Afrique Noire francophone, au point même d’indisposer l’auditoire majoritairement français, étonné de voir un jeune homme à la peau noire faire l’apologie du colonialisme à la fin du 20ème siècle. Surprenant n’est-ce pas ? Que non. Plus colonialiste que le colon français on en meurt. Violemment pris à partie en pleine conférence pour son attitude abjecte et indigne par un de ses compatriotes étudiant à l’Université de Nanterre du nom d’Amoussou Jacques Blondel, M. Lionel Zinsou à court d’arguments, s’est versé dans l’injure et le dénigrement tout en se focalisant sur ses origines sociales et en rappelant la position influente de sa famille au Bénin. Voilà l’homme que les Réseaux français et les milieux maçonniques préparent pour l’accession à la tête de la République du Bénin.

Que les Africains en général et les Béninois en particulier considèrent l’accession à la tête de ce pays du franco-béninois Lionel Zinsou, télécommandée et pré-positionnée par la France pour recoloniser le Bénin comme un frein au combat engagée par les Forces panafricanistes. Elle sera un obstacle contre la sortie de la zone franc et le FCFA, le démantèlement des bases militaires françaises, l’arrêt du pillage des ressources par Bolloré, le ralentissement de la promotion de la langue française et de la Francophonie, le combat contre l’homosexualité et du mariage pour tous.

L’une des conséquences les plus redoutées est la fin de la cohésion et d’un climat de confiance entre les pays du Bassin du Lac Tchad dans leur combat contre Boko Haram et par extension entre les pays africains en général. Comment pourraient-ils en effet construire une stratégie commune contre les prédateurs de l’Afrique lorsqu’ils ont en leur sein des individus tels qu’Alassane Ouattara  et Lionel Zinsou?

Ce dernier viendrait aussi asseoir « la Nouvelle pensée politique » d’une France en faillite et en panne d’imagination. Peuple béninois et Africain, voilà, un danger se trouve à votre porte.

Populations du Bénin vous êtes prévenus.

A VOUS DE PRENDRE VOS RESPONSABILITES.

Armand Roger Biloa Mballe

(Pour le Sphinx Hebdo)

About Tjefin

One comment

  1. Il passera pas ce Lionel car cette fois ci c’est la vie ou la mort… Mais aussi que les forces africaines viennent à notre secour pour les déjouer ce Lionel et la France car cette bataille est pour toute l’Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.