France : Quand on fout la pagaille chez les autres, voilà comment on est recompensé

France : Quand on fout la pagaille chez les autres, voilà comment on est recompensé

Et de deux ! La France vient d’être frappée par les terroristes en l’espace d’un an. Après le siège du journal ‘’Charlie Hebdo’’, ce sont trois attentats rocambolesques, successifs et coordonnés qui se sont produits à Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Il n’en fallait plus à François Hollande pour crier au complot. Il a ameuté toute la communauté internationale pour voler à son secours.

La France est si fébrile que ça ? Quand on tremble pour si peu, il faut éviter de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. La France est dans tous les mauvais coups qui se passent dans le monde. En Côte-d’Ivoire, elle a installé des rebelles au pouvoir, La Libye et la Centrafrique sont détruites de son fait, le Mali n’est plus souverain car son territoire est occupé par une armée étrangère, la Syrie est devenue un champ de guerre. La France arme des rebelles contre le président légitime Bachar AL Assad et demande le départ de ce dernier. Lorsqu’on crée l’injustice et le désordre dans les autres pays, on doit s’attendre à ce qui arrive à ce pays dit pays des droits de l’homme.

Aujourd’hui, les exacerbés et non des terroristes qui ont attaqué Paris, Par cet acte, demandent à François Hollande de quitter le pouvoir. Est-il prêt à le faire ? Peut-il faire le bonheur du peuple français mieux que Bachar Al Assad le fait en Syrie ? Alors pourquoi s’acharner sur le président d’un autre pays ? Quand on est incapable d’assurer la sécurité de ses concitoyens, on ne va pas jouer au gendarme chez les autres. Que la France balaie devant sa porte avant d’aller demander aux autres de balayer devant leurs portes. Je crois qu’il est de bon aloi que la France démantèle toutes ses bases militaires en Afrique pour aller défendre la patrie en danger. Sa générosité légendaire, on n’en veut plus. Comme le dirait l’autre, il y a des choses qu’on peut voir qu’avec les yeux qui ont pleuré. Ce que la France vient de subir doit l’amener à avoir le profil bas et comprendre qu’on ne s’attaque pas aux populations musulmanes et on ne fout pas la pagaille impunément chez les autres. Je crois savoir que c’est la loi du karma qui s’applique. Les autorités françaises doivent s’en prendre à elles-mêmes. Elles mènent leur politique dans le sens de leurs intérêts sans tenir compte du mal causé à autrui.

A vrai dire, la France se comporte comme les sorciers. Elle participe à manger les enfants des autres, mais à son tour, elle refuse de livrer ses enfants. Je m’incline devant la mémoire des innocentes victimes. C’est malheureux et irresponsable de la part de la classe politique française. Après tout cela, ce sont les hommes politiques qui tirent les dividendes. La côte de popularité de François Hollande qui se trouvait au plus bas est en train de grimper.

Pour mettre fin à ce qu’on appelle terrorisme, qui est en fait une création des soi-disant grands du monde, il faut instaurer une société juste, débarrassée de l’immoralité. Chercher à savoir qui livre les armes aux malfaiteurs. Les Etats-Unis et la France doivent changer leur vision du monde, sinon d’autres attentats plus graves suivront. Souvenons-nous, les USA ont connu leur attentat le 11septembre 2001. Ce sont des signaux forts que lancent les opprimés du monde.

G.OURA Kouakou      

ourandrin@yahoo.fr

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.