Francis Wodié démissionne du poste de Président du Conseil Constitutionnel. Il est remplacé par Mamadou Koné

Francis Wodié démissionne du poste de Président du Conseil Constitutionnel. Il est remplacé par Mamadou Koné

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé ce mardi 03 février 2015, à la nomination de Monsieur Mamadou KONE, Magistrat hors hiérarchie, Groupe A échelon unique, précédemment Président de la Cour Suprême, en qualité de Président du Conseil Constitutionnel.

Cette nomination est consécutive à la démission du Professeur Francis Vangah Romain WODIE de la Présidence de cette Institution.

Le Président de la République adresse ses remerciements au Professeur Francis Vangah Romain WODIE, pour son action à la tête du Conseil Constitutionnel.

Le Président de la République a également procédé à la nomination de Monsieur René François APHING-KOUASSI, Magistrat hors hiérarchie, Groupe A échelon unique, précédemment Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, en qualité de Président de la Cour Suprême, en remplacement de Monsieur Mamadou KONE.

Mamadou Koné Francis Wodié démissionne du poste de Président du Conseil Constitutionnel. Il est remplacé par Mamadou Koné

Fait à Abidjan, le 03 février 2015

Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République

Amadou Gon COULIBALY

About admin

2 comments

  1. GUILLAUME L'EBURNEEN

    PATRIOTISME-SOLIDARITE-TOLERANCE,,,,,,,,,

    UN VERITABLE CASSE-TETE CHINOIS POLITIQUE en COTE D’IVOIRE!!!!!!!!!!!!

    Voici deja quatre ans que le

  2. GUILLAUME L'EBURNEEN

    PATRIOTISME-SOLIDARITE-TOLERANCE,,,,,,,,

    JE DIS BIEN QU’IL Y A UN VERITABLE CASSE-TETE CHINOIS en COTE D’IVOIRE!!!!!!!!!!

    Je reviens a dire que voici deja quatre ans que le MOSSI de SINDOU a ete installe par les Forces Armees Internationales a la MAGISTRTURE SUPREME Ivoirienne.Et cela pour des RAISONS de protection des AFFAIRES ECONOMIQUES.

    C’EST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    Tant mieux,se dit le PROTECTORAT IMPERIALISTE si le PAYS tombe en ruines.Oui,le PAYS doit tombe en ruines au regard de la disparition de ses FILLES et FILS dignes,meme s’il se trouve que le DRAMATIQUE OUATTRAOGO ALASSANE viole la CONSTITUTION.(Les ARMES FRANCAISES CIRCULENT).

    C’EST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE

    Et pourtant,BAN KI MOON a intime l’ordre aux Presidents des autres ETATS du TIERS de respecter et de n’envisager aucune MODIFICATION de la CONSTITUTION de leur PAYS.Et la Cote d’Ivoire est ignoree par cette Mesure.

    C’EST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    Dommage,la COTE D’IVOIRE est une EXCEPTION quand je lis cet ARTICLE qui me renseigne que le FILS du MOSSI a DEBARQUE son ALLIE du RHDP,Monsieur FRANCIS WODIE de la Presidence du Conseil Constitutionnel.

    C’EST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    N’est-ce pas ici un AVEU du DRAMATIQUE OUATTRAOGO ALASSANE de tripatouiller l’ARTICLE 35 de la CONSTITUTION IVOIRIENNE en nommant son MILITANT a ce poste?

    C’EST UN CASSE-TETE CINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    Je crois que le PEUPLE doit se lever a l’instar des Voisins BURKINABES pour faire BARRAGE a ce sadique projet qui voudrait garantir non seulement l’ELIGIBILITE du FAUSSAIRE,mais aussi le maintenir au POUVOIR pour autant de TEMPS que la FRANCE et ses ALLIES voudront.

    C’EST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    Mais une question me vient en l’esprit.Celle de savoir ce qu’attendaient les MEMBRES de ce Fameux RHDP suite a leur soutien au VIOLEUR de la CONSTITUTION?

    C’EST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    Ce MONDE POLITIQUE est plus que SORCIER.Oui,il n’y a rien qui soit JUSTE.
    GBAGBO ete traine a TERRE pour avoir protégé la CONSTITUTION contre les PREDATEURS aux RICHESSES NATURELLES.FRANCIS WODIE vient de prendre le coup de son ININTELLIGENCE en croyant etre indefiniment PROCHE de celui qui est arrive pour une VENGEANCE INOUIE.

    CEST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    EBURNEENNES et EBURNEENS,je crois qu’Il est TEMPS MAINTENANT de mettre a l’EPREUVE la BONNE FOI,L’IMPARTIALITE et la DETERMINATION des DECIDEURS qui ont clame haut et fort que personne ne doit toucher a la CONSTITUTION tout en nous insurgeant contre ce plan demoniaque de DRAMATIQUE OUATTRAOGO ALASSANE dit ADO-KAFLAI.

    C’EST UN CASSE-TETE CHINOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    Une MARCHE est plus que necessaire pour protester contre cet etat de fait qui s’annonce dangereux,voire meutrier.ALASSANE ne finira jamais de sacrifier les Ivoiriens jusqu’a l’aboutissement de son projet conjoint a celui de la FRANCE qui est de faire Disparaitre les POPULATIONS AUTOCHTONES y compris leurs ENFANTS,extraire leurs parties intimes et sang pour des SACRIFICES CRIMELS afin de se maintenir au Pouvoir.

    C’EST UN CASSE-TETE CHIONOIS POUR LA COTE D’IVOIRE.

    Ce Phenomene est nouveau dans ce pays,parce que l’actuel DIRIGEANT est sans Coeur.

    FIERS IVOIRIENS,LE PAYS ET SES ENFANTS SONT EN DANGER.OUI,LE DANGER EST AUX PORTES.

    Les BURKINABES n’ont pas ATTENDU la Communaute Internationale pour se dresser contre le similaire projet concu par BLAISE COMPAORE.Projet qui etait en INSTANCE d’execution.Suite au soulevement POPULAIRE,les LIGNES ont du Bouger.

    Qui a alors gagne dans cette REVOLUTION?

    A bon Entendeur,Salut:GUILAUME L’EBURNEEN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.