Françoise Hélène Gaye, une Sénégalaise vivant aux USA invite ses compatriotes à signer la pétition internationale pour la libération du président Gbagbo

Françoise Hélène Gaye, une Sénégalaise vivant aux USA invite ses compatriotes à signer la pétition internationale pour la libération du président Gbagbo

Comme le disait Césaire, le malheur de l’Afrique c’est d’avoir rencontré la France. Je suis une Sénégalaise amoureuse de l’Afrique, éprise de justice et de paix. Militante pour la cause de l’Afrique. Je signe et vous demande de signer la pétition internationale pour la libération du président Gbagbo.

Car le président Gbagbo est un combattant pour liberté de l’Afrique. Il porte le combat de chaque digne fils de l’Afrique. Il est innocent selon les faits qui se sont déroulés en Côte d’Ivoire, sa place est aupres de son peuple pour le processus de paix et la reconciliation de tous les fils de la Côte d’Ivoire. Le Seul qui devrait être aujourd’hui devant ce tribunal du néo-colonialisme, est bien l’ancien President francais Nicolas Sarkozy.

J’invite tous les Sénégalais, tous les fils de l’Afrique à poser un geste symbolique pour resister à la France, poser un acte de dignité, un acte de principe contre la Françafrique qui spolie, tue et deshumanise tout un continent depuis des siecles. Signons et partageons cette petition initiée par l’écrivain ivoirien Bernard Dadié et l’ex-premier ministre togolais Monsieur Koffigoh.

Voilà le lien: http://pourgbagbo.com/petition/

Francoise Helene Gaye

About Tjefin

2 comments

  1. serilaud emmanuel

    je signe pour la liberation du president laurent gbagbo et de ble goude

  2. Tres belle nature et intelligente femme d’Afrique,je te suis,je viens de signer.Que Dieu te garde et te rende prospère pour soutenir notre Afrique chère!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE