Frank PING incriminé par Sinohydro!

Frank PING incriminé par Sinohydro!

Depuis la mise en examen de Frank PING sur l’affaire Sinohydro, Jean PING son père ne s’est toujours pas exprimé. Une orientation que ses conseillers en communication lui ont préconisée. Et pourtant, sur le terrain l’affaire ne fait que prendre de l’ampleur. Africtelegraph.com s’est procuré un document qui incrimine directement Frank PING.

Lâché par son ex partenaire Sinohydro (Wang Ping), un document incrimine directement Frank PING. Le Directeur Général de Sinohydro a été convoqué la semaine dernière par les services de police gabonaise. Frank Ping ne s’est toujours pas prononcé sur son implication dans l’attribution des marchés publics à la société Sinohydro au Gabon et au Cameroun. Il est actuellement en déplacement hors du territoire gabonais.

Depuis la révélation de cette affaire par Mediapart, le silence est de rigueur au sein de la famille PING. C’est apparemment, la recommandation donnée par le Cabinet CD Global Strategies, conseil en communication de la famille PING.

Africtelegraph.com publie en exclusivité un document incriminant directement Frank PING. Ainsi on aperçoit l’adresse mail de Multicheck : c’est une entreprise qui gère les sociétés offshores à Hong Kong. Le nom de Frank PING y apparaît clairement ainsi que sa société FIEX dans l’onglet du bas. Il semblerait que ce document soit une réclamation à Sinohydro pour le versement « d’honoraires ».

LIRE AUSSI: “Pascaline Bongo et Franck Ping, deux proches des candidats Ali Bongo et Jean Ping au cœur d’un scandale de corruption

Trois projets sont concernés : un projet d’électricité de 2009 à Libreville, un projet de barrage électrique au Cameroun, et deux projets de routes notamment Akieni et Koumameyang. Il y en a pour une vingtaine de millions d’euros que réclame Multicheck pour le compte de Frank PING.

Une autre entreprise apparaît dans le document. Il s’agit de la société OSIRIS. Nous n’avons pas plus d’informations à ce jour sur les contrats qui sont concernés.

Frank PING incriminé par Sinohydro la société OSIRIS 891x1024 Frank PING incriminé par Sinohydro!

L’affaire remonte à 2009, Jean PING est Président de la Commission de l’Union Africaine. Il noue des contacts avec tous les Chefs  d’Etat africains. Ses origines lui permettent également d’avoir de bonnes relations avec le pays  de son père, la Chine.

Les projets d’électrification du continent africain sont de plus en plus nombreux. Et les Etats recherchent des partenaires. Ainsi s’effectue la rencontre entre l’ex Président de l’Union Africaine et Sinohydro. Un alignement d’intérêts.

Source: africtelegraph.com

7 comments

  1. 380330 91430I like the way you conduct your posts. Have a good Thursday! 537911

  2. 708700 673177I gotta favorite this internet site it seems handy quite valuable 624906

  3. 374553 228528Some times its a pain inside the ass to read what folks wrote but this website is real user genial ! . 914495

  4. 926012 99908wohh precisely what I was looking for, thankyou for putting up. 748057

  5. 914513 956660Hi there! Great post! Please do tell us when I could see a follow up! 704397

  6. 390969 165431Today, I went to the beachfront with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said “You can hear the ocean if you put this to your ear.” She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone! 475079

  7. 271512 34171Some genuinely wonderful info , Gladiola I located this. 363384

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.