Gabon: Les services d’Interpol aux trousses de Guillaume Soro. Le ministère de l’interieur contacté

Gabon: Les services d’Interpol aux trousses de Guillaume Soro. Le ministère de l’interieur contacté

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro vient dattérir, aujourd’hui mercredi, sur le sol gabonais, où il doit prendre part du 2 au 5 mars à la 8ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

Selon les informations en notre possession, ce séjour a des risques d’être quelque peu mouvementé. En effet, selon une source présente à Libreville, les services d’Interpol ont interpelé lundi les services du ministère de l’interieur gabonais sur l’arrivée de Guillaume Soro au Gabon. Cette interpellation fait suite au mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires du Burkina Faso contre ce dernier, souligne notre source, qui précise cependant que les autorités gabonaises ont déjà assuré à Guillaume Soro qu’il ne risque pas de se faire arrêter sur le sol gabonais.

Rappelons Monsieur Guillaume Soro, “Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie”, se trouve à Libreville avec ses collègues africains afin de faire le bilan des activités politiques, économiques et sociales de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et envisageront les perspectives.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*