Gabon : Marie Madeleine Mborantsuo manœuvre

Gabon : Marie Madeleine Mborantsuo manœuvre

Au Gabon, il est reproché à la présidente de la haute juridiction d’avoir orchestré des manœuvres concernant l’état de santé du président Ali Bongo. Accusée, la haute cour s’en défend pour apporter des éléments de réponse à travers un communiqué.

Pour la cour, c’est l’opposition qui mène une campagne de communication pour salir l’image de Marie Madeleine. A travers ce communiqué, la cour évoque   un acharnement politique de la part de certains opposants qui tentent de forcer la main aux membres en refusant de reconnaître que le président Ali Bongo Ondimba est en pleine capacité d’exercer le pouvoir. En tout cas, une chose est certaine.

L’actuel président gabonais est bien malade. Qu’on le veuille oui ou non, il est dans l’incapacité de gérer le pouvoir. Aux yeux de plusieurs observateurs, c’est juste une façon de dire pour tromper la vigilance des uns et des autres. Marie-Madeleine Mborantsuo veut passer pour l’innocente victime d’une cabale qui, à travers sa personne, vise à « déstabiliser » la cour constitutionnelle et, partant, toute l’architecture institutionnelle du pays.

Fabrice Nguema

One comment

  1. 297566 383966Oh my goodness! a great post dude. A lot of thanks Nevertheless We are experiencing problem with ur rss . Dont know why Can not sign up to it. Could there be anybody locating identical rss difficulty? Anyone who knows kindly respond. Thnkx 99934

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.