Gabon : une femme réussit à détourner un prêtre et ce dernier renonce à sa vocation

Gabon : une femme réussit à détourner un prêtre et ce dernier renonce à sa vocation

L’affaire fait grand bruit depuis un moment sur la paroisse Saint-Michel de Ndjolé, le chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne (centre du Gabon). Il s’agit de l’affaire de ce prêtre de l’église catholique, Franck Etoughe Etoughe qui n’est plus en odeur de sainteté avec sa hiérarchie. Selon des sources proches de l’archevêché de cette paroisse, l’abbé Franck Etoughe Etoughe aura renoncé à la soutane pour une affaire de femme et a tenté de se marier le 27 décembre dernier à la mairie du 3ème arrondissement de Libreville.

Malheureusement pour lui, ce jour là, ses supérieurs, ayant eu vent de la cérémonie, ont envoyé une délégation au niveau de cette mairie. C’est alors que ‘‘le prêtre amoureux’’ qui attendait bonnement dans une chambre d’hôtel près de la mairie, sera informé de l’arrivée de ses coreligionnaires et des supérieurs hiérarchiques de l’archidiocèse pour assister à son mariage avec sa dulcinée.

Pris de panique, il n’aura autre choix que de s’éclipser de l’hôtel. Aussi, il ne se présentera plus à ce qui devrait être son mariage. Interrogé plus tard par ses confrères sur les mobiles d’une telle tentative, il répondra sans détour qu’il ne veut pas paraître comme ceux qui vivent leurs histoires d’amour en cachette.

Malgré que ce dernier ait été pris presque en flagrant délit, les responsables de l’église catholique ont essayé à leur manière de garder le silence sur le sujet, se refusant de se prononcer en public, en attendant d’avoir des explications de la part de ce serviteur de Dieu, sur les motivations réelles de son acte.

Mais seulement qu’ils seront très vite doublés par les fuites. On attend de voir quelle sera la suite de cette histoire vu que nous sommes actuellement dans le mois des amoureux et que tout est possible un 14 février.

Source : news.africahotnews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE