Georges Dassis, le président du Comité économique et social européen, dénonce les cause de la grogne sociale en Côte d’Ivoire

Georges Dassis, le président du Comité économique et social européen, dénonce les cause de la grogne sociale en Côte d’Ivoire

En visite à Yamoussoukro le samedi 28 janvier 2017 dernier, Georges Dassis, le président du Comité économique et social européen a fait savoir savoir la réaction de son institution sur la grogne sociale de ces dernières semaines en Côte d’Ivoire.

Pour le président du Comité économique et social européen, le problème ivoirien vient de la mauvaise répartition des richesses nationales.

«Ce que mon Institution a fait et doit faire, c’est soutenir tous (ceux) qui œuvrent, afin que la liberté d’expression soit garantie, qu’il y ait une répartition plus équitable possible des richesses (et) que toutes les personnes aient droit à une vie descente», a affirmé monsieur Dassis.

Monsieur Dassis a profité de l’occasion de sa visite pour préciser son Institution soutient «une répartition la plus équitable des richesses » pour la Côte d’Ivoire.

Rappelons que entre le 6 et 20 janvier, plusieurs villes ivoiriennes, dont Abidjan ont connu des mutineries de soldats qui réclamaient des primes dite ECOMOG. Concomittament à cette mutinerie, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ont observé une grève, du 9 au 27 janvier, pour exiger le paiement d’un stock d’arriérés de salaire et une bonification à 150 points de l’indice salarial.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE