Ghana: Le capitaine de l’armée lynché et tué, est le neveu de l’ex-président Mahama

Ghana: Le capitaine de l’armée lynché et tué, est le neveu de l’ex-président Mahama

« Il apparaît que l’officier militaire, le capitaine Maxwell Mahama, qui a trouvé la mort prématurée après avoir été lynché à Denkyira-Obuasi, était un neveu de l’ancien président John Mahama », explique le site internet ghanéen www.pulse.com.gh
L’ancien Chef d’État du Ghana n’a d’ailleurs pas tardé à réagir en condamnant cette mort inattendue. Il a, par ailleurs, adressé « ses sincères condoléances au Capitaine à la retraite, Chubby Adam Mahama, pour le meurtre de son fils », à l’épouse du défunt, à ses jeunes enfants et à la mère dont il était le fils unique.

Rappel des faits: détaché dans la région de Denkyira, au sud du pays, pour assurer la sécurité d’une zone minière, le militaire était en train de faire du footing. Il avait porté son arme et était habillé en tenue civile. Il a alors été pris pour un voleur et « lynché sauvagement par la foule », après avoir clamé haut et fort qu’il n’était pas un malfrat.

L’officier allait être promu Major

« 50 personnes ont été arrêtées dans le cadre du meurtre du capitaine », a déclaré à la radio locale Citi FM, le porte-parole du colonel Aggrey Quarshie, des forces armées du Ghana.

« Des suspects ont été arrêtés. Ils ont été amenés au commandement de la police régionale. Après vérification, 5 d’entre eux ont été conduits au commandement de la police régionale à Cape Coast pour une enquête plus approfondie », indique le ministre régional, rapporté par la presse.

Selon l’armée, l’officier allait être promu Major. Elle explique qu’il a été envoyé en mission officielle pour diriger une équipe qui doit « combattre les activités minières illégales ».

Marcel APPENA

Source: fratmat.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*