Grève des fonctionnaires: Des élèves manifestent contre l’indifférence des autorités face à la grève des professeurs (Vidéo)

près une première semaine d’arrêt de travail, les fonctionnaires ivoiriens ont reconduit leur grève pour cinq jours à partir de ce lundi. Cette réconduction n’est pas du goût des élèves et étudiants ivoiriens.

Pour montrer leur mécontentement, les élèves du public et les étudiants ont pris d’assaut les écoles privées ou internationales pour leurs demander d’être solidaire de leur situation en arrêtant les cours.

Au Plateau, les élèves ont pris d’assaut leur ministère de tutelle pour exiger de Kandia Camara qu’elle règle la situation de leurs enseignants afin que les cours reprennent. Comme on le voit sur la vidéo ci-dessous, massés devant l’entrée principale de la Tour D, des élèves ont tenté de forcé l’entrée pour exiger une rencontre avec la ministre Kandia Camara.

Rappelon qu’à la suite d’une assemblée générale tenue le vendredi dernier au lycée professionnel et commercial de Yopougon, l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) a reconduit la grève des fonctionnaires a été reconduite pour cinq jours. L’assemblée générale a aussi rejeté la proposition du ministre Pascal Abinan relativement au forum social qu’il souhaite engagé avec le syndicat et décidé que cet arrêt de travail sera renouvelable autant de fois. Par ailleurs, l’IFCI envisage des marches éclatées dans toutes les villes du pays et un sit-in à Abidjan.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*