Grève générales des fonctionnaire en Côte d’Ivoire à partir de lundi 09 Janvier 2017: La direction du Syres Côte d’Ivoire invite ses militant à observer de façon totale la grève

Grève générales des fonctionnaire en Côte d’Ivoire à partir de lundi 09 Janvier 2017: La direction du Syres Côte d’Ivoire invite ses militant à observer de façon totale la grève

Le 8 Novembre 2016, la plateforme des organisations professionnelles et l’Intersyndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (If-CI) ont annoncé une grève générale de 72 heures, à compter de lundi 9 Janvier 2017, pour réclamer entre autres le paiement de stock d’arriérés et le retrait du décret portant abattement des pensions de retraite.

Ce décret fait passer l’âge de la retraite de 55 à 60 ans, voire 65 ans pour les grades les plus élevés, les cotisations de 6 à 8,33% du salaire et les pensions réduites de 30 à 50%.

A la suite de l’annonce de cette grève, le ministre ivoirien de la Fonction publique Pascal Abinan a invité le mardi 3 Janvier dernier les syndicats du secteur public à surseoir à leur grève et attendre le forum annoncé du 23 au 25 février.

Intersyndicale Grève générales des fonctionnaire en Côte dIvoire à partir de lundi 09 Janvier 2017: La direction du Syres Côte dIvoire invite ses militant à observer de façon totale la grève

Cette recommandation du ministre Pascal Abinan ne semble pas être du goût de tout le monde. C’est le cas du syndicat pour la revalorisation des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (Syres Côte d’Ivoire). En effet, dan l’adresse ci-dessous, le syndicat dirigé par monsieur Arnaud Boka invite ses militants à observer scrupuleusement le mot d’ordre de grève de 72 heures qui prend effet le lundi 9 Janvier 2017.

camarade,

La direction du Syres Côte d’Ivoire ton syndicat, t’invite à observer de façon totale la grève qui aura lieu du 09 au 13 janvier 2017 par un arrêt systématique du service. Cette grève s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Elle vise le paiement effectif des arriérés, le retrait de la reforme de la retraite, la liberté syndicale, le retrait des impôts superflux et aussi la revalorisation des salaires actuels.

Le syres Côte d’Ivoire est signataire du mot d’ordre de l’Intersyndicale Des Fonctionnaires Ci IFCI qui revendique les points cités supra. C’est donc un ensemble de revendications soumises pour lesquelles nous attendons des reponses du gouvernement.

Pour nous quoiqu’importante la reforme de la retraite n’occulte point les autres points.

Par conséquent, en tant que militant, répondre à ce mot d’ordre reste un devoir. Aussi t’invitons nous à rester sourd aux rumeurs d’une prétendue levée de mot d’ordre, pure dilatoire.

Le BEN reste à ton écoute pour d’éventuelles informations. Ne cède à aucune pression. Seule la determination de chacun nous menera à la victoire.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE