Guerre au sommet de l’État: Le RDR veut poursuivre des hommes de Soro | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Guerre au sommet de l’État: Le RDR veut poursuivre des hommes de Soro
Guerre au sommet de l’État: Le RDR veut poursuivre des hommes de Soro

Guerre au sommet de l’État: Le RDR veut poursuivre des hommes de Soro

Des hommes de Soro Guillaume sont dans le collimateur du Rassemblement des Républicains. Il s’agit de Touré Moussa, le chargé de Communication et Franklin Nyamsi, conseiller politique de Soro Guillaume, président du Parlement ivoirien.

En effet, le Rdr est très remonté contre ces deux proches de Soro. Il leur est reproché d’avoir proféré des injures à l’encontre de Kandia Camara, la Secrétaire générale du Rdr. C’est cette colère que le Rdr a fait savoir à travers un communiqué, signé de porte-parole de ce parti, Touré Mamadou et rendu public le mardi 26 juin 2018. Dans ce communiqué, le Rdr s’insurge ouvertement contre le fait que Kandia Camara ait été littéralement «rouée de coups » par Moussa Touré et Franklin Nyamsi, après une interview accordée à la Jeune Afrique.

«Madame Kandia Camara, Secrétaire Générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), a accordé une interview à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans sa parution du 17 juin 2018. Dans cet entretien, Madame la Secrétaire Générale a abordé diverses questions liees à l’actualité sociopolitique de la Côte d’ivoire, notamment la vie et le fonctionnement du Rdr, les relations du parti avec le Pdci-Rda, Ia présidentielle de 2020 et bien d’autres sujets. Depuis la publication de cette interview, MM. Touré Moussa et Franklin Nyamsi, ont proféré des injures et des attaques à l’encontre de Madame la Secrétaire générale du parti», fait savoir le communiqué.

Dans cette réaction, le porte-parole, soutient que dans cette interview de Kandia Camara, rien ne peut justifier ces attaques et injures à l’endroit d’une Dame, mère de famille, membre du Gouvernement et, de surcroit, Secrétaire Générale du parti. « Au regard de la gravité des faits, la Direction du Rassemblement Des Républicains condamne avec la dernière énergie ces attaques et injures inadmissibles qui visent la Secrétaire générale. La Direction du Rdr se réserve le droit de saisir la justice pour outrages à l’égard de la Secrétaire générale », menace Touré Mamadou qui précise que les auteurs de ces agressions, pour exprimer leur désaccord, avaient le loisir de porter la contradiction à Madame la Secrétaire générale. « En s’inscrivant, arguments à l’appui, dans un débat d’idées, plus honorable et plus fécond », conclut le porte-parole du Rdr.

Marcel Dezogno

Source: letempsinfos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.