Guinée: Selon Cellou Dalein «Alpha Condé a trois nationalités, dont celle burkinabé »

Guinée: Selon Cellou Dalein «Alpha Condé a trois nationalités, dont celle burkinabé »

Jusque là, le président de l’UFDG n’avait pas dit clairement qu’Alpha Condé est Burkinabé. Cette fois-ci, il l’a dit. Et c’est Mandiana, un fief d’Alpha Condé, qu’il a choisi pour le dire.

D’abord, Cellou Dalein a dénoncé l’attribution des marchés publics de gré à gré et l’arrêt de certains projets dont l’argent est utilisé pour le financement de la campagne du RPG Arc-en-ciel.

« C’est à la veille des élections qu’ils attribuent des marchés gré à gré, a-t-il souligné. Ils donnent de l’argent aux entreprises et leur disent ‘’n’exécutez pas. Donnez-nous l’argent on va faire la campagne’’. »

Cellou Dalein affirme que deux cents millions de francs guinéens ont été envoyés à Mandiana pour ‘’acheter’’ la conscience des citoyens afin de voter pour le parti au pouvoir.

 «Mais c’est votre argent. Combien ils ont amené à Mandiana ici hier. Deux cents millions de francs guinéens. Ils viennent d’arrêter les travaux de la route. Ils ont dit d’arrêter tous les projets et de redonner l’argent au RPG pour qu’ils fassent campagne. Mais c’est votre argent», a-t-il dénoncé.

Poursuivant son intervention, le président de l’UFDG dit qu’Alpha Condé doit partir : «C’est du vol pour gagner parce que M. Alpha Condé a perdu la confiance de la jeunesse guinéenne. Cette année il n’est pas question qu’il s’impose. Nous allons nous mobiliser pour lui donner le carton rouge et lui dire de partir. Il a trois nationalités. Il est Burkinabé, Français et Guinéen. Il va rester où il veut, mais qu’il libère le fauteuil présidentiel pour qu’on lui donne à quelqu’un qui est capable de répondre aux attentes de nos populations. »

Source: guinee360

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*