Hamed Bakayoko accusé de vouloir «acheter » le Cojep de Blé Goudé à 2 millions Fcfa | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Hamed Bakayoko accusé de vouloir «acheter » le Cojep de Blé Goudé à 2 millions Fcfa
Hamed Bakayoko accusé de vouloir «acheter » le Cojep de Blé Goudé à 2 millions Fcfa

Hamed Bakayoko accusé de vouloir «acheter » le Cojep de Blé Goudé à 2 millions Fcfa

Le président du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes(Cojep) Angenor Agenor Youan Bi et deux de ses proches collaborateurs à, savoir Séry Dédé Justin et Bly Roselyn ont été reçus mardi 27 août 2014, à 20 heures au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko sur demande du président du Front populaire uni (Fpu), Zady Djédjé.

Une information que nous détenons de l’un des trois membres qui ont été reçus par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, parrain du Fpu. Il s’agit selon notre interlocuteur qui a requis l’anonymat, que c’est à la demande de Zady Djédjé que le ministre de l’Intérieur aurait fait ce geste afin que les premiers responsables du Cojep soient présents à l’Assemblée générale du samedi 30 août 2014, qu’organise le Fpu au Baron de Yopougon.

Après cette audience avec le ministre de l’Intérieur, ils ont été reçus au domicile de Zady Djédjé, toujours selon nos sources pour confirmer au président de Fpu leur présence à sa cérémonie afin de la rehausser. Nos tentatives pour vérifier l’information auprès de Zady Djédjé sont restées vaines.

Par conséquent, cela fait déjà grand bruit au sein du Cojep, une organisation de jeunesse de l’opposition ivoirienne proche du Front populaire ivoirien (Fpi) qui a été mise sur pied par le leader de la galaxie patriotique d’alors Charles Blé Goudé, aujourd’hui détenu à la Cpi à La Haye.

Certains d’entre eux avancent l’idée « d’achat » de conscience. Quand notre source lui, soutient qu’ils été ont conseillé par leur mentor de prendre l’argent d’où qu’il vienne parce que c’est leur argent que celui qui le leur remet ne sait quoi en faire.

Kpan Charles

Source: lepointsur.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.