Hermann Aboa réagit à l’exploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré: « Tu viens de réduire à néant tous les espoirs pour une réunification du FPI?»

Hermann Aboa réagit à l’exploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré: « Tu viens de réduire à néant tous les espoirs pour une réunification du FPI?»

Eh « Président » Affi, pourquoi ?!

Te rends tu vraiment compte que tu viens de réduire à néant tous les espoirs pour une réunification du FPI ?Je rends donc les armes. Pourquoi en effet une sommation par voie d’huissier dans un conflit politique en interne ?

La première fois que tu as usée de cette voie, nombreux de tes « camarades » ont été écroués et croupissent encore dans les géoles des prisons infâmes du régime. Hubert Oulaye, Assoa Adou, Justin Koua, Dahi Nestor et bien d’autres valeureux militants ou sympathisants. Pourquoi à chaque fois brandir la menace coercitive de la justice selon le pouvoir (RHDP) de ton côté afin de mieux fragiliser l’opposition ?

Ce courrier notifié au camarade Sangaré aurait tenu s’il s’était limité à l’appel à la réconciliation sans le ton de menace ou d’ultimatum en arrière-plan.

Morceaux choisis : « En cette fausse qualité tu animes des meetings et tu envisages d’organiser sous la bannière du FPI une ‘’fête de la Liberté’’ à Alépé en Avril 2017…..En tant que juriste, tu sais que tes agissements constituent des délits d’usurpation de titres et fonctions et de faux et usage de faux. Asseyons-nous et discutons pour trouver une solution politique à nos contradictions afin de faire l’économie d’une solution judiciaire et de subir la rigueur de la loi. »

lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré 2 Hermann Aboa réagit à lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré: « Tu viens de réduire à néant tous les espoirs pour une réunification du FPI?»

lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré 3 Hermann Aboa réagit à lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré: « Tu viens de réduire à néant tous les espoirs pour une réunification du FPI?»

lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré 4 Hermann Aboa réagit à lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré: « Tu viens de réduire à néant tous les espoirs pour une réunification du FPI?»

lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré 1 Hermann Aboa réagit à lexploit d’Huissier de Affi N’Guessan à Sangaré: « Tu viens de réduire à néant tous les espoirs pour une réunification du FPI?»

Mais cette fête de la liberté à Alépé pour avril, pourras tu vraiment l’empêcher même si tu parvenais à réussir ton guet-apens aux Président Sangaré et ses camarades ? Je pense que non. Car la volonté de la base tu la sais mieux que quiconque pour avoir défié à tes dépens cette base qui visiblement t’a abandonné à ta barre de cuivre.

La fête de la liberté se tiendra et en 2020, le FPI, dans un timing parfait, sera dans la course pour la reconquête du pouvoir d’Etat. Avec ou sans toi. Car le temps écoulé n’a pas été perdu. Il a permis de montrer aux yeux du monde que le régime Ouattara à échoué. Il est incapable. C’est donc maintenant. Mais pas avant.

(Bon vent)

Hermann Aboa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE