Hervé Renard annonce son divorce avec la sélection nationale ivoirienne

Hervé Renard annonce son divorce avec la sélection nationale ivoirienne

Le sélectionneur des Eléphants, l’équipe nationale senior de football de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard, a annoncé, vendredi, la rupture prématurée de son engagement avec la fédération, estimant avoir rempli sa mission.

Hervé Renard a été engagé en août 2014, pour deux ans, avec pour mission de reconstruire une équipe avec de jeunes talents pour la Coupe d’Afrique des nations de 2017.

“Après cinq coupes d’Afrique dont j’ai remporté deux titres, en 2012 avec la Gambie, et, en 2015 avec la Côte d’Ivoire, il me serait difficile de faire mieux sur le continent”, a déclaré M. Renard lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), après des entretiens avec le président de la FIF, Sidy Diallo.

“C’est le meilleur moment pour arrêter notre collaboration”, a-t-il estimé, saluant les encadreurs, le peule ivoirien et le président de la République, Alassane Ouattara qui avait pourtant souhaité qu’il continue l’aventure avec les Eléphants après leur sacre en Guinée Equatoriale.

En négociations avec Lille en France, Renard dit poursuivre d’autres enjeux, notamment “ce qui se fait de mieux dans les meilleurs clubs” et participer à la Champion’s league.

Hervé Renard n’a pas voulu se prononcer sur les clauses de la rupture du contrat.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.