Hervé Renard le sélectionneur des Eléphants a refusé la demande de Didier Zokora de jouer en sélection nationale

Hervé Renard le sélectionneur des Eléphants a refusé la demande de Didier Zokora de jouer en sélection nationale

Après avoir décliné la convocation d’Hervé Renard via un communiqué, Didier Zokora, contre toute attente, a fait volte-face en décidant de rejoindre la sélection le jeudi dernier.

Jugé spécialiste des revirements de position ces derniers jours, Didier Zokora est revenu assez tardivement pour être sélectionné contre la Sierra-Léone vendredi dernier.

Les supporters de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire, espèrent toutefois le retrouver parmi les Eléphants contre les Lions Indomptables du Cameroun mercredi prochain pour la dernière journée des Eliminatoires CAN 2015.

Mais contre toute attente le sélectionneur Hervé Renard a décidé de se passer des services de Didier Zokora pour motif de retour tardif au regroupement.

‘’ J’ai un mode de fonctionnement. Le dernier délai pour le regroupement était prévu pour le lundi 10 novembre. Et lorsqu’un joueur arrive en retard, il ne peut pas prétendre à avoir une place dans mon équipe’’, a expliqué le technicien français.

Didier Zokora avait déclaré qu’il mettait fin à sa carrière internationale avant que le ministre des sports, Alain Lobognon, ait sommé le jouer de revenir sur sa décision.

Eric K.

Source: News.africahotnews

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*