Hollande attire “l’attention” de Ouattara sur “l’impunité” en Côte d’Ivoire

Hollande attire “l’attention” de Ouattara sur “l’impunité” en Côte d’Ivoire

Le président français François Hollande a attiré mardi « l’attention » du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara sur « la lutte contre l’impunité » en Côte d’Ivoire, après un tête-à-tête à Paris, selon le site Internet de l’Elysée.

« Le président de la République (François Hollande) a appelé l’attention de son homologue (Alassane Ouattara) sur la lutte contre l’impunité », rapporte le site web de la présidence française, après un entretien entre les deux chefs d’Etat au palais de l’Elysée.

L’opposition ivoirienne évoque régulièrement une « justice des vainqueurs » en Côte d’Ivoire pour dénoncer l’interpellation de certains cadres de l’ex-parti au pouvoir.

« J’entends ici et là des bêtises de justice des vainqueurs, est-ce qu’on a besoin d’une justice des vaincus? Si c’était les autres, ils nous auraient tués tous », avait affirmé M. Ouattara le 11 avril, date marquant l’arrestation de Laurent Gbagbo à Abidjan.

Selon lui, la Côte d’Ivoire « doit être un exemple » après la crise postélectorale qu’elle a connu en 2010 et qui a fait officiellement plus de 3.000 morts, souhaitant une élection présidentielle « démocratique, apaisée et ouverte », ajoute le texte.

EFI

Source : Alerte Info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.