Hollande -Biya : Une visite honteuse. Le CRI des femmes camerounaises

Hollande -Biya : Une visite honteuse. Le CRI des femmes camerounaises

Tout le monde dans ce pays a déjà compris que cette loi, cette guerre contre une secte, et toute cette mobilisation nationale de soutien bidon… ne servent qu’à distraire les Camerounais des vrais problèmes que nous avons depuis plus de 50 ans: absence de souveraineté nationale, absence de démocratie, absence de conscience de l’intérêt général au profit des guéguerres tribales !

Selon une étude de Fabien Eboussi Boulaga, 95% de la jeunesse camerounaise a reçu notre message politique: changer de régime politique. Pour cela il faut que Biya démissionne: c’est le signal ! Pourquoi ses maîtres continuent à le soutenir- à lui rendre des visites éclairs, la nuit ! Au lieu de le convaincre de partir dignement, F. Hollande lui rend visite furtivement. Et le discours dominant en fait des gorges chaudes : Imaginez le vieux Pétain, répondant à Hitler : j’ai été élu démocratiquement, je partirai quand je voudrai... C’est ça un pouvoir totalitaire (que les Français ont vécu seulement 6 ans-à bannir de l’Histoire de France) et il n’ y a pas de quoi pavoiser ni s’en glorifier !

Pour le reste, notre jeunesse est prête dans tous les domaines à assurer la relève: eau, énergie électrique, nouvelles technologies, etc… et l’autre partie de la classe politique vous le dit depuis plus de 50 ans: alors le moment est venu de nous faire confiance. Si les Américains ont décidé de faire le ménage au niveau du football pourquoi pas dans un pays comme le nôtre ? A moins qu’ils attendent qu’il y ait des morts pour venir sauver les survivants du énième génocide programmé en Afrique!

Alors faites moi confiance, signez cette pétition en masse ce mois de juillet : il nous manque encore 25 signatures pour que le monde entier nous soutienne: il faut juste vos noms, votre ville et surtout votre e-mail! Merci à tous ceux et toutes celles qui ont déjà eu le courage de signer.

Au nom de notre mouvement (avec ses divers Fronts…) de résistance.

Marie Louise Eteki-Otabela

Pour signer la Pétition :

Lien pour signer en Anglais

https://www.change.org/p/au-pr%C3%A9sident-paul-biya-du-cameroun-abrogez-la-loi-anti-t%C3%A9rroriste-dite-loi-boko-haram

Lien pour signer en Français

https://www.change.org/p/au-pr%C3%A9sident-paul-biya-du-cameroun-abrogez-la-loi-anti-t%C3%A9rroriste-dite-loi-boko-haram?lang=fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*