Hollande ne souhaitait pas que Netanyahou rejoigne la manifestation

Hollande ne souhaitait pas que Netanyahou rejoigne la manifestation

Selon les médias israéliens, le Président François Hollande ne voulait pas que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, prenne part aux manifestations de masse qui ont eu lieu en signe de protestation contre les récentes tueries qui se sont déroulées à Paris.

Selon la chaîne israélienne, Channel 2, Hollande a envoyé un message à Netanyahu, lui demandant de ne pas participer à la marche car il pensait que la présence du Premier ministre israélien, serait source «de division».

Selon ces sources d’information, M. Netanyahu dans un premier temps aurait accepté la demande de la France, samedi, mais il aurait changé d’avis plus tard dans la journée après que le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et son ministre de l’économie Naftali Bennett aient annoncé qu’ils participeraient à la manifestation de protestation dans la capitale française.

Lorsque Netanyahu a informé Paris de sa décision de rejoindre l’événement, la France a répondu en disant qu’elle enverrait également une invitation au président palestinien Mahmoud Abbas.

Le dimanche, des centaines de milliers de manifestants défilant contre le terrorisme se sont réunis à Paris au côté des leaders mondiaux et d’officiels présents également. L’événement survient après plusieurs jours d’attaques meurtrières qui ont coûté la vie à 17 personnes et trois bandits armés en France.

Le rapport a également déclaré que le Premier ministre israélien a d’abord été placé au deuxième rang des dirigeants, mais qu’il s’est frayé un chemin au premier rang, aux côtés du président malien Ibrahim Boubacar Keita, de François Hollande, et de la chancelière allemande Angela Merkel, du président du Conseil européen, de Donald Tusk, et de Mahmoud Abbas.

Irrité par la décision de Netanyahu, Hollande se serait esquivé dès que Netanyahu a pris la parole pour faire un discours suite à la marche de dimanche.

Une source israélienne, parlant sous condition d’anonymat, a déclaré que l’une des préoccupations françaises était de voir Netanyahu profiter de la manifestation pour la récupérer à des fins de campagne et délivrer des discours, plus particulièrement en direction des Juifs de France.

Article originel : Hollande asked Netanyahu not to join Paris rally: Reports

Press TV

Traduction Sam La Touch

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.