Hommage du doyen Abou Cissé à Aboudrahamane Sangaré, le président intérimaire du FPI

Hommage du doyen Abou Cissé à Aboudrahamane Sangaré, le président intérimaire du FPI

Le silence, la discrétion et le dynamisme quand ils se transforment en Homme, ils deviennent fidélité. Une fidélité qui s’inscrit dans le temps et l’espace et qui finit par s’appeler Aboudrahamane qui signifie en langue spirituelle islamique, « le père de la vérité ».

Le président Aboudrahamane Sangaré est de ces hommes que je n’ai pas cotoyé par le passé mais que je cotoie aujourd’hui parce que quelque part, dans ma fusion de compréhension d’un homme comme Gbagbo Laurent, j’ai pu constater qu’il est dans la céraille du Président Gbagbo, l’homme le plus rapproché de l’homme providentiel.

De cette approche j’ai eu à entendre de lui qu’en principes, Gbagbo ne devait pas être seul à la Haye mais devait être accompagné par lui Aboudrahamane Sangaré parce que mieux que quiconque, il est le seul à pouvoir se définir en GBAGBO et pouvoir répondre à toutes les questions qu’on peut poser à Gbagbo Laurent. Je me rappelle qu’à sa sortie de prison, quand je suis allé le voir il m’a dit ceci : « homo, personne ne connait Gbagbo, c’est un homme qui n’a pas de rancune en lui, il est si pacifique qu’au sortir de la Haye, il est capable de pardonner à ces geôliers parce qu’il est d’une culture spirituelle élevée qui fait de lui un homme hors du commun »

Depuis ce jour, Aboudrahamane est devenu un ami pour moi parce que les amis sont ceux qui ne peuvent pas vous trahir, ni trahir le groupe qui vous a donné un sens à votre vie publique. En conséquence, le peuple du FPI qu’il draine aujourd’hui au nom de Gbagbo Laurent trouve sa force dans cet homme quand bien même qu’ il n’est pas bavard mais le silence pour lui est une demeure de réflexion où chaque élément du FPI trouve sa force.

Aboudrahamane Sangaré c’est l’exception du groupe, c’est la réalisation du groupe et je suis heureux de vivre cet homme qui fait vivre un peuple et qui le guide avec aisance.

Abou Cissé

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.