Hubert Oulaye, Pdt du Comité de contrôle du FPI : “Nous ferons appel”

Hubert Oulaye, Pdt du Comité de contrôle du FPI : “Nous ferons appel”

Après le rejet, lundi, de la candidature de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo par la justice ivoirienne, Hubert Oulaye, Pdt du Comité de contrôle du Fpi réagit.

«Nous avons appris ce matin la décision de justice qui a été rendue. Evidemment c’est une décision qui n’est pas conforme ni à nos textes dans leur lettre et dans leur esprit. Nous ne sommes pas d’accord. Nous nous élevons contre cette intrusion du pouvoir judiciaire dans le fonctionnement du parti. Nous ferons appel.

Je serai plus explicite à l’occasion de la conférence de presse que je donnerai bientôt.

Nous avons ouvert les candidatures et selon le comité de contrôle, les deux candidatures pouvaient être retenues. Une proposition de candidature n’est pas faite pas le candidat. C’est illogique. Il ne peut donc pas y avoir une demande de candidature de celui qui est proposé. Le juge devrait aller dans ce sens-là. C’est dans ce sens que le comité de contrôle à tranché. Le dossier était complet, il remplissait les conditions.

Nous pensons que nous sommes dans les textes. Je demande aux militants de rester sereins et tranquilles. Notre décision est conforme à nos textes. La décision prise ce matin est beaucoup plus une décision politique qu’une décision d’analyse objective des textes ».

Propos recueillis par Eric Diomandé

Source : Nord-Sud

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.