Imam Cissé Djiguiba: «Ces personnes ne sont pas des Djihadistes mais des bandits»

Imam Cissé Djiguiba: «Ces personnes ne sont pas des Djihadistes mais des bandits»

La grande prière du vendredi a été l’occasion pour l’ensemble des imams sur le territoire ivoirien de revenir sur les attaques terroristes de Grand-Bassam. Attaques revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Dans son sermon de ce vendredi 18 mars 2016, l’imam Cissé Djiguiba, recteur de la grande mosquée d’Abidjan-Plateau s’est prononcé sur ces événements malheureux qui ont coûté la vie à 19 personnes de plusieurs nationalités. « Ces personnes ne sont pas des Djihadistes mais des bandits. Jaloux de la tranquillité et de la bonne marche de notre pays, ils veulent nous ramener en arrière »,a affirmé le leader religieux.

Le Saint Coran, dira-t-il, demande aux fidèles musulmans de ne pas se rendre complices de l’injustice. Et d’insister: « ôter la vie est injuste et inacceptable ». Poursuivant, l’imam Cissé Djiguiba a indiqué: « à défaut de combattre l’injustice par votre force, il faut la combattre par votre langue en prévenant les forces de sécurité de toute activité suspecte ».

Cependant, il ne faudra pas non plus arriver à des dénonciations calomnieuses mais rester vigilants à tous les niveaux. « Que Dieu nous protège », a-t-il conclu.

CHEICKNA D. Salif

Source: fratmat.info

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.